L’Union pour un Grand Orient de France Maçonnique – UGODFM – appelle à une souscription de solidarité au bénéfice des 4 frères qui ont été condamné par la Cour d’Appel de Paris le 9 mars 2012 (Voir l’article GODF Mixte : la justice condamne UGOFM)
En effet, ces derniers ont été condamnés à 10.000€ pour frais irrépétibles et aux dépens.
Soutien : « Comme tu t’y attendais sûrement, nous n’en restons pas là, à nous lamenter sur la condamnation de nos quatre Frères, ou à essayer de nous justifier face à ce que tu sais maçonniquement injuste, puisque tu es parvenu jusqu’ici. Notre premier devoir est de soutenir matériellement nos quatre Frères, comme nous nous y étions engagés, ensuite nous verrons. Voici donc d’une façon abrupte les formes que peut prendre la solidarité fraternelle, en regrettant accessoirement d’être en retard par rapport aux Frères qui nous ont devancé en agissant spontanément. »
Souscription de solidarité avec les quatre Frères lourdement condamnés
Solidarité Fraternité : ne confondons pas,
Je reconnais ces FF comme tels, mais je ne serai pas solidaire ni avec :
leurs idées,
la manière dont ils ont voulu les faire entendre,
les conséquences de leur échec.
Par ailleurs,je ne souhaite pas que coût de leur action soit supporté par l’obédience, donc par tous les FF.
Enfin, je ne peux que les inviter qu-à prendre leur responsabilité…
En toute fraternité, de qui se moque-t-on ? Nos FF. ont joué, alors que personne -du moins pas tous- ne leur a demandé. Pas de chance, ils ont perdu. C’est triste et bien dommage pour eux, mais il faut arrêter de prendre les FF pour des « gogols ». La fraternité à ses limites…
Que toux ceux qui sont sur cette ligne d’opposition soient solidaires avec les frères condamnés. Cela me semble la moindre des choses. Sans sympathie mais fraternellement quand même,