Jacques Fontaine continue à nous livrer dans sa rubrique « Le Livre qui parle » son livre audio « L’Étrave et le Cap. La Franc-maçonnerie demain »
Voici aujourd’hui LES DERNIERS CHAPITRES !
Jacques Fontaine
Jacques Fontaine est né au Grand Orient de France en 1969.Il se consacre à diffuser, par ses conférences, par un séminaire, l’Atelier des Trois Maillets et par une trentaine d’ouvrages, une Franc-maçonnerie de style français qui devient de plus en plus, chaque jour, « une spiritualité pour agir ». Il s’appuie sur les récentes découvertes en psychologie pour caractériser la voie maçonnique et pour proposer les moyens concrets de sa mise en œuvre.
Ouvrages de Jacques Fontaine :Page Jacques Fontaine
J’ai écouté avec attention ce « Livre qui parle ». Personnellement, je trouve qu’il y a trop, beaucoup trop de citations. Et cela nuit aux propos de l’auteur. De plus non, je ne crois pas, que les Rites anglo-saxons (Émulation, York et Standard d’Écosse) ni la Maçonnerie anglo-saxonne soient voués à disparaitre !! Pour moi la méditation (les fameuses 10 minutes en début de Tenue) comme la mise en place d’une troisième Tenue mensuelle, ainsi que se rapprocher de la mouvance New-Age (style la Fondation Findhorn) n’est pas de la Maçonnerie. On peut tendre vers cela mais alors qu’on l’appelle comme on le veut mais ce ne sera point de la Franc-Maçonnerie; Et ce même si le but, les buts peuvent être proches…. Bien Fraternellement.