Communiqué du 02 novembre 2015 du Bureau du Conseil National de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN sur les exilés de Calais.
LES EXILÉS DE CALAIS
Le sort infligé aux exilés de Calais devient chaque jour plus alarmant.Des femmes, des hommes, des enfants, sont contraints de survivre dans des conditions chaque jour plus inhumaines. Les associations n’arrivent plus à faire face. Ce qu’elles décrivent heurte toute conscience humaniste qui se respecte : conditions sanitaires déplorables, enfants livrés à eux-mêmes, femmes soumises à la loi du plus fort, hommes épuisés…Tout cela se déroule sur la terre de la République française.
Les Francs-Maçons du DROIT HUMAIN travaillent à la construction d’une humanité fraternellement organisée, au-delà des distinctions d’ordre social, ethnique, philosophique ou religieux.
Au nom de cet Idéal, nous estimons urgent que la puissance publique prenne les mesures qui s’imposent pour mettre fin à cette situation indigne et pour donner un sens concret aux valeurs de respect de l’être humain.
Le Bureau du Conseil National de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN
Nous attendons tous avec impatience de partager les joies de l’accueil que ne manqueront pas de réserver à ces déshérités le président du conseil national et les autres dignitaires du Droit Humain, en leurs résidences respectives. C’est par l’exemple que le maçon avance sur les voies de la Vérité et de la Fraternité.