Suite au communiqué interobédientiel sur l ‘assassinat de Nice et plus qu’un nième acte de constatation….Dan préfère un acte de proposition …
Lettre d’un franc maçon à la presse.
Bonjour M.KOCH,
Je suis franc maçon depuis 35 ans. Je défends donc certaines valeurs essentielles de liberté. Je ne suis pas d’accord sur ce communiqué, même si je comprends que si celui-ci n’existait pas, on le reprocherait au G.M. du G.O.D.F. dont je fais partie mais aussi aux autres obédiences.
Je considère que publier à chaque attentat un communiqué, cela revient à se donner bonne conscience, comme lorsque l’on clique d’un doigt pour participer à une campagne AVAAZ ou CHANGE.org.
C’est facile, on se donne bonne conscience…Mais ce n’est pas suffisant. Alors que faire? Critiquer n’est pas suffisant.
Personnellement je constate que ces radicaux connaissent bien le système médiatique, et s’en serve, il n’y a qu’à voir toutes les unes et heures de reportages sur leurs exactions.
Il y a lieu d’étudier face à ces actes terroristes, des réponses médiatiques adaptées avec les mêmes armes médias, comme cela a été fait pour contrer les sites recourant à la propagande et au recrutement de ces mêmes réseaux.
Trois points (utopiques? je ne sais pas) en tout cas force de proposition et non pas toujours acte de constatation) :
1 / Provoquer une réunion responsables médias, presse, radios, tv, numérique réseaux sociaux, et définir un BLOCUS MÉDIATIQUE sur toutes ces actions terroristes afin de NE PAS leur donner la légitimité et l’impact semant la peur qu’ils attendent.
2 / En lieu et place des images d’atrocités, diffuser des reportages savamment construit mettant en exergue nos valeurs et les valeurs de tous les pays en démocratie.
3 / Démontrer en démontant leurs actions, que ces mercenaires ne sont pas des « terroristes combattants » mais des LÂCHES qui s’en prennent par surprise a des femmes et des enfants sans défense. UN MESSAGE à MARTELER : « des lâches et non des combattants ».
Les seuls combattants dignes sont, et seront toujours les combattants pour la Paix. Je sais que mes paroles vont paraître, pour certains, impossibles, utopistes, naïves même, mais après tout si nous sommes ce que nous sommes en France aujourd’hui, n’est-ce pas les utopies d’hier qui sont devenues réalités des valeurs d’aujourd’hui du monde libre ?
Ce message seul n’est rien!… Si vous êtes de cet avis faites le simplement circuler.
Merci. Dan.
Le 15 juillet 2016




