La petite vidéo qui pose des questions : Le mensonge dans lequel nous vivons
Comme toujours après de telles vidéo, outre la réaction première que je peux avoir, l’indignation, le triste constat de la réalité etc…
Je me pose la question de savoir ce que je suis en capacité de faire et d’être et comment je peux apporter une pierre rafraichissante, vivante, vivifiante, libératrice au monde dans lequel je vis.
Si nous sommes co-créateurs du monde dans lequel nous vivons, en tant que franc-Maçon, en tant qu’Homme, quelle est et ou se trouve ma puissance morale, spirituelle, psychique, sociétale, d’action?
Comment vais-je l’activer, dans quelles circonstances etc…? Quelles sont les limites de ma co-responsabilité ?
Oui une vidéo coup de poing. Une vidéo qui ne nous laisse pas indifférent.
Mais, à notre petit niveau, que pouvons-nous faire pour changer tout cela ??
Notre action face à ce que nous montre cette vidéo – excellente !! – est une goutte d’eau alors qu’il faudrait un océan… C’est aussi comme vouloir vider la mer avec un verre. Mais si déjà il y a la volonté du changement alors l’Espoir n’est pas mort.
Bien Fraternellement.
MTCF et mes BAF
Indignation ce mot je l’ai tous les jours à la bouche hélas.
Je ne peux pas voir le contenu de la vidéo malheureusement car il est effacé
toutefois pour ma part je tente de me souvenirs que les travaux continuent en dehors de nos ***** et nous avons besoin de FORCE face à la dualité de ce monde alors chaques soirs je me permets une petite prière celle de ** ***** *’***** en pensant à tous ceux qui joignent leurs pensées pour un idéal.
Whaouh ! La claque ! La Vérité de la réalité.
Un diseur de vérité, un parrèsiaste, un whistleblower.
Ces gens-là sont à abattre car ils détruisent le fondement du pouvoir et justifient le dicton « malheur à celui par qui le scandale arrive ».
Le scandale c’est de fermer les yeux, de persister à fermer les yeux de crainte de perdre le peu que nous avons durement acquis.
Mais qu’avons-nous acquis ? Le droit de vivre comme des esclaves avec une pitance d’animal ? Est-ce cela LA VIE ?
Debout les morts-vivants, les moutons, les porcs vautrés dans leur fange de médiocrité. La vie ce n’est pas adhésion, soumission, démission mais s’élever, créer, se libérer.
Magnifique !