GADLU.INFO - BLOG SUR LA FRANC-MAÇONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres-Livres Gratuits
    • Livres
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • La Loge en folie
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE

Rencontres et dédicaces avec Irène Mainguy et Jean-Michel Roche chez Detrad

Evenements | 14 octobre 2012 | 0 | by A.S.

A vos agendas : Rencontres et dédicaces avec Irène Mainguy et Jean-Michel Roche respectivement les jeudi 18 octobre 2012 à 17 heures 30 et jeudi 25 octobre 2012 à 17 heures 30 à la Librairie Detrad 18 rue cadet 75009 PARIS :

Les ouvrages dédicacés seront La franc-maçonnerie clarifiée pour ses initiés : Tome 2, Le Compagnon d’Irène Mainguy et Sans tête de Jean-Michel Roche.

 

  • La franc-maçonnerie clarifiée pour ses initiés : Tome 2, Le Compagnon d’Irène Mainguy

La franc-maçonnerie propose à celui qui s’y intéresse un vaste domaine de recherches et de connaissances qui sont d’un grand enrichissement intellectuel et spirituel.
Voici que plus de 110 ans se sont écoulés depuis la première parution du livre d’Oswald Wirth, La franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes. Ce livre, premier du genre, fut très novateur pour l’époque, tant par la nature même de son contenu que par les apports très originaux, qui ont fait son succès. Toutefois, de nos jours, il est souvent perçu comme confus et dépassé. Après avoir modernisé avec succès, le manuel d’apprenti, Irène Mainguy propose ici une version renouvelée du manuel de compagnon d’Oswald Wirth, prenant en compte les plus récentes publications.
Tout nouveau franc-maçon pourra y trouver des réponses fiables au cours de son compagnonnage, en découvrant cette version réellement adaptée aux exigences et aux besoins de notre époque concernant la philosophie de l’activité et du métier.

  • Sans tête de Jean-Michel Roche

Si la découverte d’un cadavre dans un caveau de famille est banale, la dépouille momifiée d’une inconnue sans tête, posée sur un cercueil, l’est beaucoup moins. Cela va perturber la sérénité d’un petit cimetière varois pourtant bien paisible. Une fois de plus l’ADN aidera à l’identification du corps. La commissaire Fabienne Quinot décidera de rouvrir l’ancien dossier de disparition, au grand dam d’un Major Merlinot ne s’attendant pas, dans sa gendarmerie, à cette cascade de contrariétés.
La jolie commissaire parisienne ne sera pas accueillie dans le Var avec des fleurs…


dédicacesdetradfranc-maçonnerie clarifiéeirène mainguyJean-Michel Rocherencontressans tête
Previous
Loge Maçonnique La Parfaite Union à Namur
Next
2ème Salon Maçonnique du Livre de Marseille en 2013

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture d’écran 2025 06 18 085042
Capture d’écran 2025 06 18 141751
Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it