GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres-Livres Gratuits
    • Livres
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • La Loge en folie
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE

Lyon : La flûte enchantée » de Mozart musique de référence des Francs-Maçons du GODF ?

Anti-maçonnique | 7 juillet 2013 | 0 | by A.S.

myriam meynard

La retransmission gratuite en plein air, le samedi 6 juillet 2013 , à 21h30,à Lyon (place des Terreaux) de la Flûte Enchantée de Mozart a donné lieu à un échange des plus étonnant :

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a publié sur son compte twitter une photographie de l’évèvement et dans la foulée  Myriam Pleynard, candidate à l’investiture UMP pour la ville de Lyon a publié sur le mur son profil Facebook une réaction « guère charmante » en affirmant que  « ce qui la dérange c’est que « La flûte enchantée » de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d’où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre »

Je n’attends pas du prochain maire de Lyon qu’il s’encense dans un vedettariat déplacé. Passionnée de musique classique, je ne déteste pas la Flûte Enchantée. Mais ce qui me dérange c’est que « La flûte enchantée » de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d’où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre. Ce soir c’est le veau d’or qui est fêté en la Place des Terreaux. MOZART, ce n’est pas ça. MOZART c’est la rectitude, le génie dans la beauté exaltée, la magnificience. COLLOMB nous dit donc bien indirectement ce soir, avec le concert de la Flûte Enchantée, sur la Place des Terreaux, aux pieds de la maire centrale : je suis pour le mariage gay et la théorie du genre. DONT ACTE.

L’éditorial « Lyon Mag » a publié à cet effet un article : « Avec Pleynard, la Flûte Enchantée devient un complot maçonnique et pro-mariage gay signé Collomb« 


anti maçonniqueflûte enchantéefranc-maçonlyonmyriam meynard
Previous
Carnet de voyage symbolique (4) par Alain Subrebost !
Next
L’arche de Boyd Morrison

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *