Suite à l’annonce ce jour du placement en garde à vue de la Maire de Montauban, Brigitte Barèges, dans les locaux de la police judiciaire de Toulouse, voici le communiqué de presse de la Grande Loge Féminine de France (GLFF)
La Grande Loge Féminine de France informée ce jour de la mise en garde à vue de Brigitte Barèges réaffirme que, si les faits reprochés à la Maire de Montauban étaient avérés, son appartenance à l’Obédience serait totalement incompatible avec les valeurs défendues par la Franc-maçonnerie.
La direction de la Grande Loge Féminine de France étudie toutes les mesures disciplinaires qui permettraient de mettre un terme aux atteintes subies par l’Obédience suite aux agissements ou propos de Brigitte Barèges.
A l’heure de la publication de ce communiqué, Brigitte Barèges est en garde à vue et bénéficie de la présomption d’innocence.
Le 16 juin 2015
Télécharger le communiqué : CP160615 BAREGES
Il faut VRAIMENT INSISTER TRES FORT sur le fait qu’il y a avant tout présomption d’innocense . Et on sait comment on s’y prend dans nos petites villes pour « descendre » quelqu’un !!!
La réaction de la GLFF est prématurée et gravement attentatoire aux droits de la défense et à la présomption d’innocence qu’elle invoque. Cette obédience serait bien avisée d’attendre d’avoir des preuves et des certitudes avant de s’exprimer. Elle donne l’impression qu’elle considère déjà la soeur membre de son obédience comme coupable. Cela me choque comme avocat et comme franc-maçon.