Voilà une belle initiative maçonnique et caritative pour les artistes francs-maçons !
La Grande Loge Féminine de France (GLFF) organise la deuximème édition de la Fête des Talents Maçonnique au Moulin des Evêques à Agde, les 28 février et 1er mars prochain, de 10h30 à 17h30, en présence de Catherine Jeannin Naltet, sa présidente.
Cette fête maçonnique des Talents verra des artistes francs-maçons, amateurs et confirmés se produire au cours de ces 2 journées devant des francs-maçons et leurs amis au profit de l’association Padrime qui lutte contre le cancer des enfants
Vous pourrez, pour la seconde année consécutive, découvrir des artistes en gravure, littérature, musique, peinture, architecture, porcelaine, sculpture et théâtre, comme le montre cette affiche, réalisée par Lionel Perotte.
Lionel Perotte
Né à Paris en 1949, son œuvre est considérable, 3000 peintures et 300 gravures environ.
Depuis vingt-cinq ans, son travail est présenté dans les plus grands salons d’art contemporain en Allemagne, Autriche, Belgique, chine, Corée, Espagne, États-Unis, France, japon, Liban, Moldavie, Suède, Suisse, Turquie…
Il a abordé avec bonheur l’art abstrait autour de nombreux thèmes comme la Tour de Babel, les lacérations, le silence, la fécondation, les drapés, la matière, la mémoire, les silhouettes, les nocturnes, les fusions, les fluides. Il a aussi honoré des commandes d’œuvres monumentales pour des grands groupes industriels…
- Adresse : Moulin des Evêques à Agde
- Date : 28 février et 1er mars prochain
- Horaire : 10h30 à 17h30
- Entrée libre
Bonjour, artiste plasticien du DH de Nîmes, je suis interessé par les manifestations artistiques à l’initiative des divers obédiences dans le Gard. Pour raisons personnelles, celle de la GLFF à Agde, est trop loin pour moi. MercI.
Cette Fête des Talents Maçonnique, quelle heureuse initiative !!!
Pour moi, je garde toujours à l’esprit ces femmes pionnières :
1861 Julie DAUBIE, première femme bachelière,
1875 Madeleine BRES, première femme médecin,
1900 Jeanne CHAUVIN, première femme avocate,
1906 Marie CURIE, première femme à obtenir une chaire à la Sorbonne.
Très fraternellement.
YG