GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

Etre Cadre et Franc-Maçon, utiles pour une carrière ?

ACTUALITÉS MAÇONNIQUES | 1 septembre 2014 | 0 | by A.S.

logo-CE« Etre Cadre et Franc-Maçon, utile pour une carrière ? » Nous devons ce titre, digne d’une rentrée de marronniers, au site « Cadre Emploi »  dans un article « Cadre et franc-maçon, ça aide pour sa carrière ? »

En introduction « L’appartenance à une loge peut-elle booster votre vie professionnelle ? Puisque chaque hebdomadaire y va régulièrement de sa question sur l’influence des francs-maçons, Cadremploi s’est aussi intéressé au sujet. Réponse des intéressés : oui et non…« 

A noter la contribution de Jean-Laurent Turbet et de Philippe Benhamou qui rectifient les idées reçues.

Extrait :

Grand Orient, Droit Humain, Grande Loge de France ou Grande Loge féminine : si les noms des principales obédiences françaises sont connus, les 160 000 francs-maçons recensés en France restent nimbés de mystère. « Il y a des associations d’entraide qui se sont beaucoup développés dans les années 70 et 80 pour les cadres touchés par le chômage, reconnaît Philippe Benhamou, franc-maçon et co-auteur de La Franc-Maçonnerie Pour les Nuls. Comme dans n’importe quel réseau, il est arrivé que des membres travaillant dans les ressources humaines aident des « frères » et « sœurs » à définir un projet professionnel. »

  • Lire l’intégralité de l’article « Cadre et franc-maçon, ça aide pour sa carrière ? »

Nous avions déjà eu un sujet similaire en novembre 2012 avec « Entrepreneur et franc-Maçon … Ça aide ou pas ? »  dans le numéro du mensuel « L’Entreprise« .

cadrefranc-maçonréseaux
Previous
Miscellanea Macionica : Et si on se racontait des histoires de Maçons ?
Next
La franc maçonnerie expliquée par l’image – Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it