Le week-end de Pâques, Thierry Zaveroni, Grand Maître de la Grande Loge de France (GLDF) , s’est rendu à l’île Maurice pour assister au 46e Symposium des Loges de l’océan Indien qui réunit tous les ans les Loges de la région (Maurice, La Réunion, Madagascar et Mayotte) et leur offre un moment privilégié de réflexions et d’échanges sur les valeurs fondamentales de la franc-maçonnerie.
Plus qu’un symbole, la visite du Grand Maître réaffirme l’engagement de l’obédience dans les territoires d’outre-mer, creuset du dialogue interculturel, et le renforcement des liens avec ces Loges.

En marge de cet événement phare de l’océan Indien, Thierry Zaveroni a rencontré Dharam Gokhool, le Président de la République de Maurice. Et il a accordé un entretien à L’Express (de Maurice) pour expliquer l’essence de la démarche initiatique en Grande Loge de France.
La GLDF en chiffres dans l’océan Indien
La Grande Loge de France compte 24 Loges dans l’océan Indien : 14 Loges à La Réunion, 1 Loge à Madagascar, 8 Loges à Maurice et 1 Loge à Mayotte.





colonisation pas morte ! madagascar et maurice sont des pays indépendants et comment la gld FRANCE peut elle y justifier sa présence ?