L’auteur présente sa conception de l’origine de la création universelle. Il traite d’une manière particulière de la chute des premiers êtres spirituels et de celle de l’homme. De ces différentes chutes résulte la nécéssité d’un retour, d’une réintégration dans le Divin. Ce traité nous guide pour mieux comprendre les rapports entre l’homme, Dieu et et l’univers. Contient le schéma du Tableau Universel.
TRAITÉ SUR LA RÉINTÉGRATION DES ÊTRES DANS LEUR PREMIÈRE PROPRIÉTÉ, VERTU ET PUISSANCE SPIRITUELLE DIVINE
Martines de Pasqually – Éd. Broché, 27 janvier 2020
Ouvrage fondateur de la tradition martinésienne, ce traité, rédigé vers 1770 par Martines de Pasqually, expose une vision mystique et théologique de la création, de la chute et de la réintégration de l’homme dans son état spirituel originel.
Il enseigne que l’humanité, issue de la lumière divine, s’est éloignée de sa source par la désobéissance et doit entreprendre un chemin de réconciliation avec le divin par la connaissance, la prière et la pratique théurgique.
Texte majeur de l’ésotérisme chrétien et des origines du martinisme, il influencera profondément Louis-Claude de Saint-Martin et Jean-Baptiste Willermoz, fondateur du Régime Écossais Rectifié.
Dense et symbolique, ce livre est une référence incontournable pour comprendre la pensée initiatique occidentale.
« En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Merci…





