GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres Revues
    • LIVRES / REVUES
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres

PETITE SACRAMENTAIRE À L’USAGE DES CHEVALIERS MAÇONS ÉLUS COËNS DE L’UNIVERS

LIVRES / REVUES | 16 avril 2022 | 0 | by A.S.

Par l’Ordre des Chevaliers Maçons Élus Coëns de l’Univers, Martines de Pasqually (1710/1774) a voulu fonder en son temps un ordre chevaleresque et initiatique à vocation quasi sacerdotale, ayant comme support une démarche profondément ésotérique, gnostique et théosophique, faisant appel aux différents cultes primitifs, permettant de ce fait à ses émules, avec l’assistance des messagers célestes, de mieux appréhender une doctrine spirituelle opérative et efficace, dont le sens premier est éminemment théurgique.

Petit sacramentaire à l’usage des chevaliers maçons élus coëns de l’univers

Auteur : William Escrig – La Pierre Philosophale (1 juin 2020) – Nb. pages: 352 pages

Les hommes et les femmes Élus Coëns sont avant tout des hommes et des femmes de la Bible, Ancien et Nouveau Testament compris, mais aussi des hommes et des femmes de prière, l’objectif ainsi proposé étant d’entrer dans la connaissance et la proximité de Dieu, ses attributs, sa manière d’être, le lieu où Il réside, sa filiation spirituelle avec sa créature. La méditation sur la parole révélée et prononcée dans l’écriture sainte, la beauté du cosmos et de l’ensemble de l’univers sont des signes évocateurs de la puissance de Dieu, ceci est fortement conscientisé dans l’êtreté du disciple de la Réintégration.

Pour les Élus Coëns la Prière est le point de contact avec la source de toutes les émanations célestielles, l’Élu Coën aura pour ce faire dans le cadre de ses opérations la proximité de certaines entités angéliques, et notamment celle de son bon compagnon, le mettant de cette manière en aspect du désir du Tout-Puissant. Ainsi la montée de l’esprit représente symboliquement l’échelle de Jacob dans le sens biblique du terme, pour les Élus Coëns ceci fera référence au tableau universel, ou figure universelle avec en début d’ascension, les trois différents cercles, cercle sensible, cercle visuel et cercle rationnel, montée progressive et graduelle, à condition qu’un premier travail ait eu lieu sur l’émule, à savoir être au centre de son horizontalité.

Previous
FOCUS SUR UNE LOGE HISTORIQUE DE LA GLDF
Next
DESSIN – UN MAÇON SUR LE CHANTIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it