Pascal Vesin, vous vous souvenez de lui, ce prêtre franc-maçon du GODF qui a été démis de ses fonctions par l’Eglise pour son appartenance maçonnique. Il y eu sa marche vers Rome afin de rencontrer le Souverain Pontife fût un grand moment dans son combat pour travailler au dialogue entre Eglise et Franc-Maçonnerie.
Depuis novembre 2013, Pascal Vesin s’était montré très discret en raison d’un important problème de santé.
Mais, heureusement il a, pour cette rentrée, enregistré un entretien pour TV8 Mont-Blanc dans l’émission “La Place du Village” exclusivement consacré à “son affaire”.
Les dates de diffusion de l’émission de “La Place du Village” sur TV8 Mont-Blanc, consacrée au Père Pascal Vesin :
- Lundi 6 janvier 2014 à 17h30, 20h15 et 23h30
- Samedi 11 janvier 2014 à 7h
- Dimanche 12 janvier 2014 à 20h30
- Lundi 13 janvier 2014 à 7h et 12h
Le replay (vidéo en ligne) de l’émission sera prochainement disponible sur le site de TV8 Mont-Blanc
Groupe de soutien au Père Pascal Vesin sur Facebook
Site internet “La Voix de Pascal Vesin sur le Web“
je suis catholique pratiquant et franc-maçon. Je ne pense donc pas que les deux choses soient incompatibles. Cependant, en sa qualité de franc-maçon, le Pére Pascal sait mieux qu’un autre ce qu’est la Règle. En acceptant d’être consacré prêtre de l’Eglise Catholique, il s’est engagé à respecter la règle qui lui est propre, comme nous nous engageons à respecter la règle de notre obédience. Or, il semble que le droit Canon interdise à un prêtre d’être franc-maçon. Il n’est donc pas surprenant que l’Eglise lui applique la règle. Mais rien n’interdit aux règles d’évoluer. Des écclésiastiques prestigieux ont été francs-maçons sans que cela perturbe leur hiérarchie. Mais voilà : tout dépend de l’obédience. Et pour un prêtre, être membre du Grand Orient où l’on “bouffe du curé” à tous les repas et à toutes les tenues et où l’on ne se cache pas pour proclamer que l’ennemi, c’est la religion et au premier chef l’Eglise Catholique, cela fait désordre. Le Pére Pascal a mal choisi son obédience. Sans aller jusqu’à la GLNF qui présente certains inconvénients, la GLDF, la GLTSO, par exemple, sont mieux vues de l’Eglise et peut-être vaut-il mieux commencer les ouvertures entre les deux mondes par ce qui hérisse le moins. Bref, je souhaite au Pére Pascal de réussir à faire se rencontrer Eglise et franc-maçonnerie, mais au Go comme dans l’Eglise, il y a quelques ayatollah qui seront difficiles à faire taire. “Que la paix règne sur la Terre”.
Bonjour MTCF Pascal,
J’ai appris que tu avais été malade ; etje suis heureux que tu as recouvrer la Santé ! !
Je te présente tous mes voeux 2014 de Santé et de Sérénité pour Toi et tous les Tiens ! !
Notre frère jean louis parle d’ayatollah au GO, je connais quelques frères qui ne porte pas l’Eglise dans leur coeur.
Mais il y a dans l’Eglise comme dans la FM : des opinions et des positions différentes !
Par exemple, on ne peut comparer le sacré coeur de Paris et la Basilique Saint Pierre de Rome : la première a été batti sur les derniers vestiges de résistance de la Commune de Paris, la seconde n’a jamais (à ma connaissance) connue de conflit sanglant pour lui donner naissance !
J’espère que nous pourrons nous rencontrer à T.’. et M.’.un jour prochain.
Fraternellement, Nicolas
Oui, il est un peu tôt Jean Marie.
Et il faudra songer à arrêter la fumette.
Bonjour…Toutes et Tous…Il est un peu tôt (4h)…Donc vous me lirez peut être ds la journée.
Je viens de lire le message que m’a adressé GADLU info.
Dans 1er temps.
Je souhaites pour le Pére & Frère PASCAL VESIN pour 2014 et +++ la plus mission de la Terre, travailler pour sa santé en faisant attention à toutes les nourriture qu’elles fussent alimentaires ou littéraire.
Et enfin…
J’aimerai bien rencontrer cet ÊTRE HUMAIN, afin de partager quelques mots sur les maux de deux coeurs. Car tous les êtres Humain portent dans leurs des maux,qu’ils écrasent chaque jour avec le nouveau soleil.
Pour terminer…Pére et Frères Pascal si vous me lisez, n’oubliez jamais cette phrase.
“””***Je suis le chemin et la vie”””***
Transposez ce message à votre propre personne.
Vous verrez qu’en partageant par l’esprit de l’âme avec celui qui a souffert il y a 1980 années en arrières, vous comprendrez mieux le chemin.
Vous êtes la vie et le chemin en toutes choses, sur le principe très simple.
Si dans votre salon vous n’apportez pas quelques goûtes d’eau à votre plante faisant partie du VISAGE de votre espace de méditation et vie. Vous n’allez pas protéger la Vie.
Pére…
Vous êtes la vie, alors faite face à la vie en restant VOUS.
.°…Jean Marie…°.