Un lieu de vie à part entière : le nouvel Hôtel de la GLDF à Marseille
Pour tous ceux qui le découvrent, les Frères et les Sœurs des loges marseillaises comme pour les visiteurs, le Château Saint Antoine offre un confort de travail et d’accueil apprécié. Placé sous sa devise séculaire « Sans vanité ni faiblesse », chacun y trouve tout ce qu’on peut attendre d’un Orient de cette importance. Mieux, les Frères et les Sœurs des loges hébergées comme les visiteurs plus occasionnels, bénéficient de deux innovations :
Le Restaurant Saint Antoine, ouvert le midi, du lundi au vendredi (sauf le 1er mardi du mois), avec son vaste parking, sa terrasse ensoleillée, ses 2 formules et sa carte ; chacun peut venir déjeuner dans ce cadre de verdure, y compris accompagné de profanes.
Réservations au 06 73 40 79 64
Et le soir la salle humide peut accueillir jusqu’à 200 Frères et Sœurs pour les agapes traditionnelles.
Le Comptoir du livre, qui réunit la Bibliothèque de prêt et la Librairie de l’Orient, est ouvert chaque jour de 18h à 20h du lundi au vendredi, et chaque samedi ou dimanche pour les événements publics ou privés.
Spécialisé dans les domaines qui intéressent les francs-maçons, outre les conseils de lecture, on peut y consulter, emprunter, acheter, commander tous les livres dans une sélection large et rigoureuse : Franc-maçonnerie, rites, symbolisme, philosophie, histoire, traditions, spiritualités, classiques, littérature, poche, beaux-livres, etc.
Contact et commandes sur place ou en écrivant à librairiedelorient@gmail.com
A noter dans l’important calendrier de manifestations qui se constitue d’ores et déjà pour les semaines et mois à venir, il faut retenir la date du samedi 8 décembre :
La loge #1 de la GLDF, Saint Jean d’Ecosse, Mère loge écossaise de Marseille, organise dans le grand temple le 3e opus de la tenue interobédientielle De Midi à Minuit*.
Les travaux ouvriront à Midi et seront clôturés par un banquet d’ordre qui se terminera à Minuit.
En particulier, l’installation du nouveau Vénérable Maitre de Saint Jean d’Ecosse par le Grand Maitre de la GLDF, Pierre Marie Adam, et on découvrira aussi avec intérêt les travaux de la loge nationale de recherche de la GLA-MF.
Une occasion unique de découvrir des moments forts au Rite Ecossais Ancien Accepté, au Rite Français, au RER, à Emulation, avec la GLA-MF, la GLTSO, et la GLIF.
Infos bientôt sur www.saintjeandecosse.fret inscriptions en écrivant à : contact@saintjeandecosse.fr
L’ouverture du formulaire d’inscription et le règlement en ligne des agapes sera annoncé prochainement.
* Conformément aux règles en usage dans les obédiences organisatrices, cette tenue est réservée aux Frères.



