Les Francs-maçons d’Irlande ont confirmé qu’ils enquêtaient après qu’un clip vidéo, comportant des scènes explicites, a été filmé dans leur salle de Molesworth Street à Dublin.
Le lieu a été utilisé comme substitut d’une salle de Westminster à Londres, pour filmer une partie de la vidéo graphique d’une chanson du rappeur dublinois Eskimo Supreme intitulée « Spit in It ».
Le Grand Secrétaire des Francs-Maçons d’Irlande, Philip Daley, a déclaré qu’une enquête était en cours concernant l’utilisation de la salle pour la vidéo.

« Il serait inapproprié de faire une autre déclaration avant que notre enquête ne soit terminée », a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Dans la vidéo, on voit des acteurs jouant des paramilitaires crier des demandes explicites à une femme décrite comme « Votre Altesse Royale ».
Le clip vidéo est apparu pour la première fois sur YouTube il y a une semaine.
L’artiste derrière Eskimo Supreme – Alex Sheehan – est signé chez Greenback Records, qui est crédité à la fin de la vidéo.
Le combattant de MMA Conor McGregor a lancé le label l’été dernier avec des partenaires commerciaux de l’industrie musicale.
Plus tôt ce mois-ci, la Grande Loge des Francs-Maçons a présenté ses excuses après qu’il soit apparu que sa salle avait été utilisée pour le tournage d’une interview entre M. McGregor et le commentateur politique américain controversé Tucker Carlson.
S’exprimant sur l’émission This Week de RTÉ dimanche dernier, M. Daley a déclaré que c’était une « erreur » d’autoriser l’interview à avoir lieu au Freemasons’ Hall et que des procédures ont été mises en place pour garantir que cela ne puisse plus se reproduire.
Les francs-maçons d’Irlande feront don de l’argent qu’ils ont reçu pour organiser l’interview à une œuvre caritative, a-t-il déclaré.




