C’est le site « Actua Litté – L’univers du Livre » qui livre cette information : un extrait du livre de Dan Brown « le Symbole perdu » qui peut être télécharger sur le site même.
Je précise que c’est tout de même une fausse joie car il s’agit de 2 feuillets au hasard du livre qui personnellement ne m’apporte pas grand chose…comme quoi le 27 novembre 2009 arrive à grand fracas…
Téléchargeable ici
Un roman qui rendrait enfin honneur aux organisations occultes pour en faire les sauveurs de l’Humanité; ça existe cher Gadlu, et c’est sacrément érudit et autrement mieux documenté que du Dan Brown! Pour ceux déçus que Le symbole perdu ne soit toujours pas la suite attendue du Da Vinci code, sachez que cette suite existe !… enfin presque. Disons qu’un ami à moi l’a écrite (un prof, ils n’ont que ça à faire). Ca s’appelle « Le cheval d’alliance » et c’est en vente sur Lulu.com et The book edition. Ce n’est pas une vraie suite, bien sur, sinon ce serait un plagiat. C’est ce qu’on appelle en littérature une mise en abîme. Le héros est l’auteur du roman « Le code Mona Lisa ». C’est un polar ésotérique plutôt gratiné et sanguinolent où les relations avec l’héroïne (dans les deux sens de ce mot) sont loin d’être aussi platoniques que dans le roman. Enfin ? On comprend bien mieux qui était Marie-Madeleine et comment elle a pu avoir un enfant du Christ. Attention, plongée étourdissante dans l’Egypte de Kheops et d’Akhenaton, Moïse, la guerre de Troie (si,si !), un vrai roman épique !
Allez-y voir (et je ne touche pas de royalties !)