Le Haut Conseil des musées de France a récemment donné un avis favorable à la demande d’appellation officielle « musée de France » présentée par la Grande Loge de France.
Cette désignation, accordée par l’État, distingue les musées présentant un intérêt patrimonial majeur et répondant à des critères stricts de conservation, d’inventaire et d’ouverture au public.
Il ne reste plus qu’à attendre l’arrêté préfectoral pour que cette reconnaissance devienne officielle. Une belle avancée pour ce lieu culturel unique, situé au cœur de Paris, qui fera le bonheur des amateurs d’histoire, de culture, de beaux objets…

Plus qu’un espace muséal, c’est une plongée dans l’univers fascinant de la franc-maçonnerie d’hier à aujourd’hui qui vous sera proposée.
« La culture maçonnique
sous son vrai visage »
L’occasion de découvrir la culture maçonnique sous son vrai visage, d’admirer des objets qui racontent l’histoire et le quotidien des francs-maçons et qui tissent des dialogues entre le passé et le présent…
La date officielle du nouveau musée MAB de la Grande Loge de France sera annoncée sur nos réseaux sociaux et notre site internet www.gldf.org.




