Voici une trouvaille que l’on doit à « Jakin BD » sur sa page Facebook : le code secret des Dada Ourka qui ressemble fortement à notre alphabet maçonnique et que l’on trouve dans le fameux Manuel des Castors Juniors 🙂

Ce code secret a été élaboré par la secte martienne du même nom, les Dada Ourka. Tout comme l’alphabet latin, il comportait vingt-six lettres. La ponctuation Dada Ourka était identique à celle de l’aphabet latin. Les Castors Juniors, un club de la planète Terre, utilisaient fréquemment l’alphabet Dada Ourka pour coder les messages.
L’alphabet Dada Ourka et ses créateurs furent mentionnés pour la première fois dans le manuel des Castors Juniors publié en 1970 par Hachette. L’information a été reprise dans plusieurs rééditions ultérieures du manuel, y compris celle de 2011. L’alphabet figure également dans le supplément au no469 de Picsou Magazine, sans explication quant à son origine. (source)

Pingback: LE CODE DE L'ÉCRITURE MAÇONNIQUE DANS UNE AUTRE BD - GADLU.INFO - Franc-Maçonnerie Web Maçonnique
Dans « La voiture immergée », de Maurice Tillieux, BD parue aux éditions Dupuis en 1958, un prêtre révèle au héros de l’histoire que le parchemin en leur possession est crypté selon l’écriture secrète des Templiers et il présente un papier donnant le code de l’écriture maçonnique. J’avoue ne pas savoir si Tillieux, mort dans un accident de voiture, était maçon.
Jack Chaboud