GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres Revues
    • LIVRES / REVUES
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres

LA CONVERGENCE DES CONSCIENCES DE PIERRE RABHI

Actualités, LIVRES / REVUES | 11 août 2018 | 1 | by A.S.

La convergence des consciences  de Pierre Rabhi et avec la contribution de Bernard Chevilliat

Figure du sage appelant à l’ « insurrection des consciences » et au refus de toute aliénation consumériste, Pierre Rabhi est aujourd’hui le chantre de la sobriété librement consentie.

Servis par un indéniable sens de la formule, ses appels à la modération et au respect de la terre emportent une adhésion considérable.

conscience

Devenu un porte-parole de l’agroécologie pensée comme une éthique de vie mais aussi un philosophe du changement de paradigme, il ne s’était cependant jusqu’alors jamais exprimé sur nombre de sujets touchant autant à sa biographie et à son expérience qu’à son regard sur le monde et l’histoire.

Nostalgie, peur et amour, violence, hospitalité et migration, libéralisme, démocratie et politique, Sahara, Europe et Israël, Krishnamurti, Albert Einstein et René Dumont, Shoah, guerre de 1914 et « Marseillaise », OGM et privatisation du vivant figurent parmi les thèmes abordés « en toute liberté ».

Cet abécédaire intime vient à point pour éclairer les racines de sa propre « insurrection » et de son intime conviction : en nous changeant nous-mêmes, nous pouvons changer le monde.

Biographie de l’auteur

Pierre Rabhi, agriculteur, est un essayiste, romancier et poète français, fondateur du mouvement Colibris. Il est l’auteur de plusieurs livres parmi lesquels Manifeste pour la Terre et l’Humanisme (Actes Sud, 2008), Vers la sobriété heureuse (Actes Sud, 2010), Eloge du génie créateur de la société civile (Actes Sud, 2011), La Puissance de la modération (Hozhoni, 2015).


livrePierre Rabhi
Previous
Rites et Rituels maçonniques : de l orthodoxie à l’innovation
Next
HOMME ! LIBRE PENSEUR !

1 comment

  • Alex 23 août 2018 at 13:08

    C’est un charlatan complètement débile, ses techniques agriole sont totalement mystique et ne fonctionnent pas. Il à mainte-fois servis la droite et l’extrême droite (notamment à l’époque du mariage pour tous).
    Bref, à part faire rêver les bobos de droite sur ‘le respect de la mère nature’, ce mec n’a aucun intérêt et est dangereux.
    Je vous invite à lire le dernier monde diplomatique qui fait un article édifiant sur ce personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it