VABADUS a voulu réagir à l’article « GODF / CRIF : BOYCOTT EN PERSPECTIVE ?«
L’EXPRESS vient de publier sur le net un article de François Koch destiné aux abonnés et non à son blog spécialisé Fm. En voici la présentation
« ANTISÉMITISME
Des francs-maçons du Grand Orient agressent le CRIF
Par François Koch, – publié le 24/08/2019 à 07:00 , mis à jour à 09:22
Koch relate un voeu émis par des frérots du GO à destination du Convent
« Cette résolution proposée au suffrage des francs-maçons vise ni plus ni moins à interdire à leurs dirigeants, principalement le « grand maître », de participer aux événements organisés par le CRIF, avant tout le dîner annuel où s’affichent chaque année nombre de politiques, en les obligeant à motiver publiquement leur absence à ces événements. Pour justifier ce projet d’oukase, ils accusent le CRIF de soutenir la « politique de l’extrême droite religieuse » en Israël, qui « conduit à des fractures et à une montée de l’antisémitisme ».
Il précise dans l’article « la franc-maçonnerie, rassemblant en son sein des tendances très diverses de la société, n’a jamais exprimé de positions antisionistes et encore moins extrémistes.
Ainsi ces frères auraient une position « antisioniste extrémiste » ce qui laisse sous-entendre « antisémite »OR SON ARTICLE EST CLASSÉ DANS UNE RUBRIQUE « ANTISÉMITISME »
Que le journaliste fasse son job d’informer c’est normal
Qu’il instrumentalise le voeu des Frères qui ne regarde que le Convent pour défendre le CRIF, ISRAËL est scandaleux
Alain Finkielkraut a dit que le CRIF était la deuxième ambassade d’Israêl en France On peut être antisioniste en France comme en Israêl y compris en tant que député à la Knesset et historien reconnu comme l’israëlien Shlomo Sand qui écrivit une lettre ouverte à Macron pour lui expliquer celaOn a le droit de critiquer la politique d’apartheid d’Israël sans être taxé d’anisémitisme.Lire ce que j’ai écrit à ce sujet (1)
Le voeu des frères en question est respectable car il livre une opinion libre et de bonnes moeurs. C’est leur droit. Si j’étais membre du GO je signerai ce voeu !
Je ne sais pa s ce que vous en pensez mais moi je vais envoyer un message au GODF afin d’alerter les dirigeants car ce n’est pas le CRIF qui est ‘agressé » comme le dit Koch mais le GODF car traiter ainsi d’antisémites des frères du GO c’est agresssé TOUS LES FRÈRES DU GO et c’est DIFFAMATOIRE. La mention « antisémitisme » doit être retirée de l’article
J’ai dit . Salutations fraternelles
(1° lire mes articles parus dans GADLU INFO – Merci Alain
https://www.gadlu.info/president-de-republique-laique-ne-dire-ca-contribution-de-vabadus.html
https://www.gadlu.info/atteinte-a-la-liberte-dexpresion-spinoza-reviens-vabadus.html



