Des francs-maçons de tout le Cumbria ont fait une descente en rappel depuis le Freemasons’ Hall de Londres pour une œuvre caritative
L’événement, organisé au profit du Festival 2027 de la Masonic Charitable Foundation (MCF), a réuni une équipe de francs-maçons et de leurs soutiens venus relever ce défi audacieux.
John Fielding, assistant du Grand Maître adjoint des francs-maçons de Cumberland et Westmorland, a été le premier à se lancer dans le vide, donnant le ton pour le reste de la journée.

Il a été rejoint par Nick Wilson, Grand Maître de Cumberland et Westmorland, ainsi que d’autres frères.
Mais cette descente en rappel n’avait rien d’ordinaire : plusieurs épouses de francs-maçons y ont également participé… accompagnées d’un ours en peluche !
Neil Dixon, porte-parole des francs-maçons du Cumbria, a déclaré :
« La descente en rappel a vraiment mis nos nerfs à l’épreuve, mais chaque pas le long de ce mur nous rappelait pourquoi nous étions là : pour faire une différence. »
« C’était inspirant de voir autant de membres, de familles, et même notre mascotte en peluche se mobiliser pour une cause aussi importante. »
L’événement a non seulement permis de récolter des fonds pour la Masonic Charitable Foundation, qui vient en aide à des individus et des communautés à travers le Royaume-Uni, mais a aussi rapproché les francs-maçons de leur objectif de collecte de fonds pour le Festival 2027.
Les dons sont toujours possibles pour soutenir les participants et le Festival via la page officielle de collecte de fonds :
Source : https://www.whitehavennews.co.uk




