L’association des Widows Sons est née aux Etats Unis en 1998, elle poursuit rapidement son développement en Europe. Elle s’implante tout d’abord aux Pays Bas, et ensuite dans différents pays. Elle voit le jour en France en 2010.
Leurs associations locales organisées en Chapters sont constituées de femmes et d’hommes appartenant à différentes obédiences de la Franc-Maçonnerie française.
Ils sont attachés aux valeurs de : liberté- solidarité – fraternité.
Ils sont réunis au sein de la fédération nationale des Widows Sons France ; celle-ci est destinée à encourager la pratique de la moto, l’aide aux enfants, aux adultes ou aux familles pour leur permettre de surmonter ou réduire les conséquences des accidents de la vie.

Leurs objectifs :
Agir en faveur des personnes en détresse, des enfants malades, des handicapés, des victimes d’harcèlement scolaire.
- Réduire la précarité
Nous coordonnons des maraudes et nous distribuons des biens de première nécessité, nourriture, vêtements et produits d’hygiène. Nous participons à des collectes pour des organismes, tels que les restaurants du Coeur ou la Banque Alimentaire, la Soupe Populaire.
- Donner de l’espoir
Nous organisons des collectes et des spectacles, tel que le Biker Comedy Club. Le Biker Comedy Club est un gala d’humoristes donné chaque année à Paris au profit d’un ou plusieurs enfants malades.
- Rompre l’isolement
Nous mettons en place des baptêmes à moto à destination de jeunes ou d’adultes handicapés en relation avec des structures tels que l’ADAPEI ou le Secours Populaire, mais aussi. nous menons des actions contre le harcèlement scolaire au collège.
Leurs actions ont contribué à :
- Plus de 20 000 Euros récoltés
- Plus de 20 projets menés chaque année
- Plus de 200 jeunes et adultes ont reçu de l’aide
- Plus de 15 associations partenaires