Dans une série spéciale de « Au coeur de l’histoire« , sur Europe 1, Laure Dautriche vous fait découvrir les liens surprenants qui existent entre la musique et le pouvoir.
Une collection de 6 épisodes à découvrir tous les jours à partir du 25 juillet 2020.
Dans le premier épisode de cette série spéciale de « Au cœur de l’histoire », produit par Europe 1 Studio, Laure Dautriche vous raconte l’attachement de Mozart à la franc-maçonnerie.
A l’âge de 28 ans Mozart rejoint le cercle des francs-maçons. Cette intégration va avoir une forte influence sur ses oeuvres.
Comme les plus beaux esprits du 18ème siècle, Wolfgang Amadeus Mozart était franc-maçon. Les valeurs maçonniques vont imprégner son œuvre toute entière, jusqu’à son dernier opéra, La Flûte enchantée. Alors que son goût du luxe et ses extravagances le plongeront régulièrement dans le malheur, la franc-maçonnerie lui sera d’un grand secours. Dans cet épisode de la série spéciale de « Au Cœur de l’Histoire » dédiée aux liens surprenants entre la musique et la politique, produit par Europe 1 Studio, Laure Dautriche vous raconte une facette moins connue de la personnalité de Mozart.
Une excellent podcast. A écouter également et tout particulièrement Wagner, Chostacovitch et Lully. Une heureuse initiative.