GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

LES OBÉDIENCES MAÇONNIQUES FRANÇAISES EN PLACE BEAUVAU

ACTUALITÉS MAÇONNIQUES | 16 janvier 2019 | 0 | by A.S.

François Koch, sur son blog « La Lumière » fait écho du dîner du mardi 15 janvier 2019 entre le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et les grands maîtres des principales obédiences maçonniques françaises :

Extrait :

Le ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER a invité à dîner ce 15 janvier les leaders des principales obédiences maçonniques françaises. Je suppose qu’ont été conviées les dix obédiences présentes à l’Elysée le 5 septembre dernier: GODF, GLDF, GLNF, FFDH, GLAMF, GLFF, GLTSO, GLMF, GLCS, et GLMU. Nul doute qu’au menu des convives francs-maçons, il y aura la laïcité et les envies de réforme gouvernementale de la Loi de 1905.

Coïncidence de l’agenda, ce 15 janvier à 13 heures, le Grand Maître du GODF, Jean-Philippe Hubsh, avait convié à déjeuner des journalistes, Rue Cadet à Paris, siège de l’obédience. Il a évoqué le dîner «maçonnique» avec Castaner… et le fait que la première orientation du GODF pour 2019 est la défense de la laïcité vis-à-vis de la tentative de modification structurelle de la Loi de 1905 de séparation de l’Etat et des églises.

Lire la suite de Castaner dîne avec les Francs-Maçons

Previous
INTERVIEW DE JACQUES MOLENAT ET LES FRANCS-MAÇONS DU MIDI
Next
LES MYSTÈRES DE LA FRANC-MAÇONNERIE RÉVÉLÉS PAR LA CARICATURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it