GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

Les légions de la franc-maçonnerie

ACTUALITÉS MAÇONNIQUES | 31 juillet 2010 | 0 | by A.S.

« Les Légions de la franc-maçonnerie » est un article d’Eric Mettout, rédacteur en chef à l’Express paru sur son blog « Nouvelle Formule » (blog dont le thème est celui de la vie quotidienne de l’éditorial et des ses auteurs)

L’auteur aborde la vie du blog de François Koch « La Lumière » dont le thème est connu de nous tous : la franc-maçonnerie. Il y est surtout sujet des pressions ou intimidations auxquels le blog semblent soumis :  » les manoeuvres de ce genre, d’intimidation juridique massive on va dire, ne sont pas l’apanage de la franc-maçonnerie – enfin, d’une frange de la franc-maçonnerie. C’est même en train de devenir une pratique très répandue.« 

Source : http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformule/2010/07/les-legions-de-la-francmaconne.php

Extrait :

François Koch (en dessous à gauche, tel qu’il apparaît sur son blog) est le Monsieur Franc-maçonnerie de L’Express – et aussi le Monsieur Secte et, fut un temps, le Monsieur Extrême gauche, mais n’y voyez aucune autre relation que fortuite et indépendante de notre volonté. Depuis quelques mois, il lui a été confiée la justice, en sus, mais François reste un spécialiste des trois domaines ci-dessus, et du premier en particulier. Démonstration? Il a récemment ouvert son blog « franc et maçon ». La Lumière, il s’appelle.

Initiative courageuse. Les hiérarques des grandes loges francs-maçonnes ne sont pas réputés pour leur bonhommie et n’aiment généralement pas plus que ça qu’on vienne mettre nos nez morveux d’échotiers dans leurs affaires internes. Ca n’a pas loupé, à peine inauguré, La Lumière a fait de l’ombre à quelques susceptibles, qui se sont rapidement émus du ton des billets, mais surtout des commentaires – dont il faut bien dire qu’une poignée, vite modérée, valait son pesant de diffamation injurieuse, et ça dit beaucoup de l’ambiance confraternelle qui règne chez certains initiés.

Actualitéseric mattoutexpressFrançois Koch
Previous
Parler de la Franc-maçonnerie…
Next
Antiquités maçonniques et templières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it