X

Le GODF s inquiète de la liberté religieuse dans l entreprise


C’est un article de François Koch sur son blog « Lumière » et un article dans l’Express du 30 mars 2016 qui évoquent les inquiétudes du Grand Orient de France (GODF) quant à l’article 6 du Projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actif  (ou Projet de loi « El Khomri »qui stipule :

« Art. 6. – La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.« 

La Laïcité serait elle ainsi menacée ? Quelles sont les limites d’une telle liberté ?

 


 

A.S.:

View Comments (2)

  • l'article 6 est contradictoire avec l'article 3 de cette Loi . En effet l'art 3 prône le secret de la vie privée qui doit être respectée et l'art 6, lui , prétend qu'on peut afficher ses convictions au risque de mélanger les choix d'ordre privé et la nécessaire vie citoyenne dans l'entreprise comme dans l'espace civil . Sources de conflits par les temps qui courent où certains tiennent à "afficher"...

  • Que fait donc la Fédération nationale de la libre pensée, si prompte à fustiger les crèches de Noël !!!
    Silence radio...