GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

Le blog l’Epée et la Truelle : Francs-Maçons pour la vérité, la Rigueur et la Justice

ANNUAIRE MAÇONNIQUE | 26 juin 2011 | 0 | by A.S.

Epee et TruelleLe Blog « L’Epée et la Truelle » est un blog particulier dans le paysage des blogs maçonniques puisqu’à première on pourrait y voir  un amalgame entre Franc-Maçonnerie et de religion. En fait d’amalgame, il s’agirait plutôt d’un combat contre l’anti-maçonnisme et pas uniquement cléricale comme là encore nous pourrions le constater.

En définitif, tout est dans le slogan : « Francs-Maçons pour la Vérité, la Rigueur et la Justice »…

Le blog existe depuis Janvier 2006 et des articles sont régulièrement publiés. On y trouve les Textes sur la Franc-Maçonnerie, une analyse critique des textes condamnant la Franc-Maçonnerie, des liens, des textes traitant de l’anti-maçonnisme sous toutes ses formes.

Présentation du blog :

A la lecture de notre blog il pourrait sembler que nous concentrions nos critiques sur l’antimaçonnisme issu de l’Eglise Catholique. Il n’en est rien. Nous avons en préparation quelques autres articles sur d’autres anti-maçonnismes religieux et politiques.

Qu’on nous comprenne bien, ce qui est combattu ici ce ne sont ni la Foi, ni la Religion, ni même les églises. Et surtout pas les croyants et partisans sincères et modérés de toutes les religions ou options politiques.

Ce qui est combattu, c’est la prétention de groupes religieux ou politiques à disposer seuls de la Vérité confiée par quelque Autorité Supérieure, à eux, uniquement. Prétention à partir de laquelle ils se permettent d’anathémiser, d’excommunier, diaboliser… les autres expressions de la foi en un Principe Créateur, d’une autre manière de penser les rapports humains.

Une adresse à garder et à exploiter.

épéefran-maçonnerieréflexion maçonnique
Previous
La GLNF se rebelle …
Next
Hervé Vigier : Rite Français/Moderne et Charte de Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it