X

La GLMU communique et fort bien d’ailleurs

Il convient de dire que certaines obédiences dites à tort « petites » en raison de leur effectif communiquent rarement ou alors le font-elles avec discrétion.

La Grande Loge Mixte Universelle est de celles-ci. Mais, aujourd’hui, sur son site est publié en page d’accueil une interview du Grand Maître de cette obédience.

Cet interview intitulé « Jamais les Francs-maçons ne seront assez nombreux pour relever les nouveaux défis de la société » réalisée en Guadeloup fait découvrir cette obédience à l’origine de la Journée de la Laïcité.

Extrait :

La Franc – Maçonnerie fait régulièrement la une des journaux ou des conversations, pour révéler « des affaires » ou dénoncer des pratiques « occultes » inquiétantes. Le Progrès Social n’a pas l’habitude de s’arrêter aux préjugés et aux ragots superficiels. Nous avons donc profité du séjour en Guadeloupe du Grand Maître de la Grande Loge Mixte Universelle (GLMU) pour essayer d’en savoir plus. Nous avons découvert une institution humaniste, très attachée à l’idéal laïque, et fortement mobilisée pour contribuer à l’amélioration de la société. Nous vous livrons l’interview exclusive que nous avons réalisée auprès de Monsieur Eddie Muller. Il était à Basse-Terre pour créer une nouvelle loge dont le nom, « La Parfaite Egalité », évoque la mémoire de la première loge ayant initié en Guadeloupe un membre de couleur en 1785, contre les codes et les préjugés coloniaux de l’époque.

Suite ici

A.S.: