X

GLDF : Marc Henry en Guyane

Le « Kotidien de Guyane » se fait l’écho de la visite de Marc Henry, Grand Maître de la Grande Loge de France (GLDF) en Guyane pour notamment y donner une conférence sur le thème  « Être franc-maçon de la Grande Loge de France aujourd’hui, pourquoi » le  Mercredi 22 janvier 2014, 19 heures à Cayenne (voir ci-dessous)

ExtraitUn halo de mystère a toujours enveloppé la franc-maçonnerie sans que le grand public ne comprenne réellement.

Groupe de réflexions ? Hommes de pouvoir qui font et défont les grands de ce monde ? Manipulateurs des masses ? Secte ? Société secrète ? On pourrait ajouter de nombreux autres vocables pour un sujet qui fait le bonheur des journalistes et chroniqueurs en mal d’inspiration.

Ce n’est pas ici mon cas puisque la visite de Marc Henry a pour objectif d’informer et d’expliquer ce que représente aujourd’hui le fait d’être membre de la Grande Loge de France.

Forte de trois siècles d’existence, la Grande Loge de France (GLDF) est l’une des grandes obédiences de la Franc-maçonnerie en Europe et la deuxième obédience maçonnique en France. Elle est également importante en Guyane de par son histoire et celle de ses membres.

CAYENNE

Mercredi 22 janvier 2014, 19 heures

PAR MARC HENRY, GRAND MAÎTRE DE LA GRANDE LOGE DE FRANCE

« ÊTRE FRANC-MAÇON À LA GRANDE LOGE DE FRANCE AUJOURD’HUI, POURQUOI ?  »

Auditorium / Chambre de Commerce et d’industrie – Place de l’Esplanade
97231 Cayenne


A.S.:

View Comments (1)

  • bonjour
    je vous salut fraternellement par les signes et attouchements a nous seuls connu,je voudrais bien participer aux tenues en Guyane française mais je ne trouve pas une loge .je suis de la réunion des vrais amis # 66 Orient de l'Anse a veau {Haiti} et je suis en Guyane depuis 6 mois.