X

Fatwa contre l’appartenance à la Franc-Maçonnerie

Le blog « sounnadourous » a récemment publié une Fatwa prise contre la Franc-Maçonnerie le 15 juillet 1978 à La Mecque.

Une fatwa ou fetfa ou fetva (arabe : فتوى fateha[fatwā], avis juridique, au pluriel : fatāwa) est, dans l’islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière. En règle générale, une fatwa est émise à la demande d’un individu ou d’un juge pour régler un problème où la jurisprudence islamique n’est pas claire. Un spécialiste pouvant donner des fatāwa est appelé un mufti.

Contrairement à l’opinion répandue, une fatwa n’est pas forcément une condamnation : il s’agit d’un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l’alimentation.

Cela n’est pas sans nous rappeler d’autres textes religieux (d’autres religions) tout aussi anti-maçonnique.

A lire aussi les commentaires liés à l’article : « l’un d’entre-eux se déclare franc-maçon anti-sioniste »…c’est nul !

Voici la conclusion de la Fatwa :

« Sur la base de tout ce qui a été dit et sur d’autres faits concernant les activités de la franc-maçonnerie, son grand danger et ses objectifs vicieux, l’Assemblée de jurisprudence a déterminé que la franc-maçonnerie fait partie des organisations les plus dangereuses et les plus destructrices pour l’islam et les musulmans. D’autre part, celui qui adhère à cette organisation tout en connaissant sa réalité et ses objectifs, est considéré comme mécréant, et non pas comme musulman. »

Article disponible ici

A.S.: