GADLU.INFO - BLOG SUR LA FRANC-MAÇONNERIE
  • Une info à nous communiquer ?
  • Mentions légales
  • Contact
  • Actualités
    • Edito
    • Evenements
    • Communiqués
    • Anti-maçonnique
  • Web maçonnique
    • Sites obédiences
    • Sites Internet
  • Livres-Livres Gratuits
    • Livres
    • Livre maçonnique gratuit du mercredi
  • Textes
    • Le Manuscrit Halliwell dit Regius(1390)
    • Manuscrit de Cooke (1400)
    • Statuts de Ratisbonne (1498)
    • Constitutions d’Anderson (1723)
    • Discours de Ramsay (1736)
    • Constitutions d’Anderson (1738)
    • Discours de Ramsay (1738)
    • Manuscrit Graham (1726)
    • Catéchisme symbolique (1760)
    • Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen (1789)
    • Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (1948)
    • Code Maçonnique
  • Lexique
    • Abécédaire – Glossaire Maçonnique
  • Maçons célèbres
  • Planches-Contributions-Réflexions
    • Miscellanées Maçonniques
    • Planches
    • Réflexions
    • citations maçonniques
    • Vidéos qui font du bien
    • Chronique de Claude Darche
    • Chronique symbolique-poétique de Patrick Carré
    • Miscellanea Macionica
    • Chronique (im)pertinente de Jérome Touzalin
    • La Loge en folie
    • Chronique littéraire
    • LOGE LIBRE ET INSOUMISE

Discrimination maçonnique en Angleterre ?

Anti-maçonnique | 13 octobre 2013 | 0 | by A.S.

anti-maçonniqueL’information a beau provenir d’outre Manche, elle mérite cependant que l’on s’y intéresse car elle risque d’alimenter quelques conversations « anti-maçonniques » et de relancer la proposition (chère à certains) de  l’obligation faite aux francs-maçons de faire leur  « coming-out » .

L’éditorial britannique « The Mirror » révèle dans un article du 13 octobre 2013 que des policiers ont été écartés volontairement de l’enquête judiciaire relative à la Tragédie de Hillsborough , en raison de leur appartenance à la franc-maçonnerie.

La Tragédie de Hillsborough  fut un mouvement de foule qui a eu lieu le 15 avril 1989 dans le stade de Hillsborough situé à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre lors du match de football entre Liverpool FC et Nottingham Forest. 96 supporters ont trouvé la mort et  766  ont été blessés.

L’article fait écho d’une source proche de l’enquête qui affirme que des consignes officielles avaient été données pour qu’aucun policier franc-maçon ne travaillent sur l’enquête. En effet, le rôle de la police dans cette tragédie avait été mis en exergue. Un complot selon lequel la franc-maçonnerie (des francs-maçons en fait) aurait tenté de dissimuler des preuves sur le rôle de la police lors de cet évènement.

En 1998, les nouveaux magistrats anglais étaient tenus de déclarer leur appartenance à la franc-maçonnerie avant leur prise de fonction. Il en étaient de même pour les fonctionnaires de police. Or, en 2009, un jugement de 2007 de la Cour Européenne des Droits de l’Homme contre l’Italie,avait conduit le gouvernement britannique à faire machine arrière : en effet, en 2006 une loi adoptée par une région italienne  imposait à chaque candidat à un poste public de déclarer son appartenance à la maçonnerie. Cela avait été jugé discriminatoire.

  • Lire l’article du « The Mirror » : Hillsborough: Freemason police officers banned from working on criminal investigation into cover-up

angleterreanti maçonniquediscrimination maçonnique
Previous
Les 240 ans du Grand Orient de France
Next
Tanit : un déesse pour loge féminine maçonnique en Suisse

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amazon essentials
Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it