GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

Décès de Daniel Ligou

ACTUALITÉS MAÇONNIQUES | 8 juillet 2013 | 0 | by A.S.

daniel-ligou1Jean Laurent Turbet nous a fait part de cette triste nouvelle :  Daniel Ligou est décédé à l’âge de 92 ans!

Né en 1921, Daniel Ligou était un historien français. Il est le frère jumeau du poète montalbanais Robert Ligou.

Agrégé d’histoire en 1947, professeur à l’Université de Dijon (1963-1989), il s’est essentiellement consacré à la maçonnologie, c’est-à-dire à l’histoire de la franc-maçonnerie. Il a dirigé un Dictionnaire de la franc-maçonnerie (PUF) qui fait autorité dans les études sur ce sujet (dernière réédition, 2006)

En 1987, Bernard PIVOT recevait Daniel LIGOU, professeur d’histoire à l’Université de Dijon, pour la nouvelle édition de son livre « Dictionnaire de la franc-maçonnerie », aboutissement du travail de 120 collaborateurs. Il développe différentes définitions de termes de la franc maçonnerie, les grades ; le gotha des grands noms de la maçonnerie, mais il n’y a aucun nom de gens vivants.

Les obsèques de Daniel Ligou auront lieu le jeudi 11 juillet  à 15 heures 30 au Crématorium de Mirande à Dijon.


daniel ligoudécèsfranc-maçonnerie
Previous
Paroles de Sage : Ce que tu appelles laideur
Next
Paroles de Sage : Le principe de précaution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it