GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

Compte rendu de la conférence « Etre franc-maçonne à la GLFF »

ACTUALITÉS MAÇONNIQUES | 6 novembre 2013 | 0 | by A.S.

denise-oberlin-120x120L’Editorial « L’Indépendant » a dressé le compte-rendu de la conférence publique qui s’est déroulée le samedi 7 septembre 2013 à Osséjà (Pyrénées-Orientales) le thème « Être franc-maçonne dans la Grande Loge Féminine de France » avec Denise Oberlin, ancienne Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France (GLFF)

Extrait :  Des idées reçues : Avec force détails, Denise Oberlin a présenté la genèse de maçonnerie féminine. Dans le public, à majorité féminin, de nombreuses questions ont fusé. En effet, les interrogations sur la Franc-Maçonnerie sont légions. De nombreuses idées reçues sont patentes sur cette société ésotérique et initiatique. C’était l’occasion de tordre le cou à quelques-unes d’entre elles. « On fait la Une des journaux avec des mini-scandales qui nous éclaboussent. Comme dans tout groupe constitué, des individus ne se comportent pas comme ils le devraient. Mais il faut évoquer les aspects positifs qui rayonnent en loge : la tolérance de soi et des autres, le respect et la liberté absolue de conscience, et surtout, nous travaillons à l’idéal de perfection ».

  • Lire la suite de l’article « Une conférence éclairante sur la franc-maçonnerie à Osséja« 

Ce même éditorial s’était entretenu avec Denise Oberlin : voir l’article du 05/09/2013 « Denise Oberlin à Osséjà : « Nous faisons entendre nos voix«

 


conférenceDenise Oberlinfranc-maçonnerie féminine
Previous
Poésies Maçonniques et Symboliques…par La Frangine du Nord
Next
« Fragments maçonniques » : Dialogues avec un homme du dehors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it