Ce texte est une adaptation de l’original intitulé « Comment se défendre de la stupidité des humains dans la post-humanité » écrit par le professeur Lenio Streck, publié dans le journal « O SUL » le 3 octobre 2020.
J’ai déjà écrit une trilogie sur la néscionaria, la fraternité la plus pratiquée en terrae brasilis, apparemment . Maintenant, j’écris un guide bref, très bref, sur la façon d’identifier ces types de personnes, les imbéciles.

La première étape est de savoir identifier un imbécile. Vous ne pouvez parler que de ce que vous connaissez. Au commencement était la parole. Les choses étaient là, mais elles n’avaient pas encore de nom ( John , I, I). Alors, allez dans le monde et identifiez-les, dit le maître (s’il ne l’avait pas fait, il aurait pu le faire). Si ce n’est pas vrai, c’est tout à fait probable, comme disent les Italiens.
Le premier signe que vous êtes en face d’un imbécile, c’est lorsque votre interlocuteur dit « J’ai un droit d’aînesse » ou « J’ai un droit d’aînesse européen ». Il a dit qu’il « avait un passé », vous pouvez en être sûr : c’est un parfait idiot. Autre signe : le sujet qui dit « en théorie, la pratique est différente ». Vous pouvez faire vos bagages, ici la loi de Barão do Itararé s’applique : là où on l’attend le moins, rien ne vient. Semblable à ce panneau : « — le dernier livre que j’ai lu était avant l’initiation. » Prêt. Emballez-le et prenez-le. En pratique, la théorie est la même : stupide en théorie et en pratique.
De même, un négationniste est nécessairement un imbécile. Tous les imbéciles ne sont pas des négateurs. Mais tout négationniste est un imbécile. En cas de doute, essayez le jeu d’échecs du pigeon. Laissez-le faire deux ou trois pièces. S’il brise les pierres et ressort avec le torse bombé en disant qu’il a gagné, soyez sûrs : c’est un imbécile avec des mérites stupides.
Signe intéressant qui identifie un imbécile : le gars veut effacer tout le monde du passé, tous les grands esprits. Il veut effacer Lessing, Fichte et même Voltaire, et bientôt Aristote, la Bible, la civilisation entière. Ils annulent tout. Sans compter l’anachronisme.
Encore un signe : ce type qui dit que « le Brésil va mal parce qu’il n’a pas été colonisé par les Hollandais ou les Anglais ». Emballez-le. Et envoyez-le via Fedex.
Une preuve qui ne trompe jamais : l’imbécile transmet de fausses nouvelles sur WhatsApp et pense quand même avoir découvert de la poudre à canon. Par exemple, le célèbre bréviaire de Rizzardo Da Camino et ses vérités à la note de trois réaux.
Eh bien, si l’un des signes ci-dessus est présent, fuyez. Courez et ne regardez pas en arrière. Si vous regardez, vous pourriez devenir fous, comme lors de la destruction de Sodome et de Gomorrhe. C’est la femme de Lot qui a fait ça. Alors surtout n’oubliez pas : fuyez.
Vaccin contre les imbéciles : les livres. Portez un livre dans votre poche. Ils détestent. Ils font le tour du pâté de maisons.
Les conseils qui figurent dans la notice du vaccin, notamment :
- lire de bons livres ;
- sélectionnez vos amis sur les réseaux sociaux ;
- évitez les groupes néocaves (WhatsApp) dans lesquels, après avoir posté un texte, quelqu’un poste une photo d’un chien – c’est un signe que vous êtes exclu du groupe ;
- comprenez toujours qu’un groupe WhatsApp est déjà un problème en soi ;
- Dans tous les cas, le bon côté des choses est que les groupes de néocaves peuvent être un excellent exercice empirique concernant votre capacité à vivre avec des imbéciles ;
- dans tous les cas, lisez des livres – en évitant bien sûr les livres de développement personnel et autres ;
- Enfin, si vous possédez des livres de Rizzardo Da Camino, ne les brûlez pas : c’est peut-être un signe que vous êtes un imbécile.
Observation finale : tout ce qui semble n’est pas forcément ; mais si c’est le cas, il semble que oui, a déclaré le regretté professeur Ercílio Antonio Denny. Ainsi, tous les hommes qui semblent idiots ne sont pas nécessairement idiots ; Mais s’il est stupide, il le paraît forcément. On dit que le postulat ne faillit jamais. Testez-le !
Rui Aurelio de Lacerda Badaró , V:. M: . de la Loge Juste et Parfaite de Saint-Jean n° 680, ou. de Sorocaba / SP
La démonstration par l’exemple!