Le vendredi 24 avril 2026 à 18h30, un café maçonnique se tiendra à Alès au café bar brasserie Le Gambrinus, situé 13 place Gabriel Péri, 30100 Alès. Cette rencontre conviviale aura pour thème : « La Franc-Maçonnerie du XXIe siècle ».
Ouvert à celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre la franc-maçonnerie contemporaine, cet échange permettra d’aborder les enjeux, les valeurs et la place de l’institution dans le monde actuel. Entre tradition initiatique, réflexion humaniste et engagement dans la cité, la franc-maçonnerie du XXIe siècle suscite toujours autant de questions et d’intérêt.
Dans une ambiance accessible et fraternelle, ce café maçonnique offrira un moment de dialogue, de découverte et de réflexion autour d’un sujet souvent méconnu, mais profondément ancré dans les débats de notre époque.



