Un nouvel apprenti, Zealousideal -Hunt242, a publié sur Reddit cette photo d’une « boîte de bienvenue » contenant des informations et des cadeaux maçonniques récemment reçus de la Grande Loge de New York . Il semble s’agir de sa carte de cotisation, d’une tasse à café, d’un jeu d’autocollants, d’un livret « Bienvenue, Frère » contenant des informations de référence et d’une bouteille de gel hydroalcoolique (pour se nettoyer après ces poignées de main douteuses qui font notre renommée, vous savez !).
Un petit paquet de bienvenue plutôt réussi, offert par la Grande Loge, et à un prix minime pour faire bonne impression auprès d’un nouveau membre. Bravo ! La boîte à elle seule peut contenir tout ce qu’il faut : un pin’s de Grand Maître, une cravate, un badge spécial « nouveau Frère », un moniteur de Grande Loge, un annuaire des Loges de l’État avec les protocoles de visite, une clé USB pleine d’informations… tout ce qui peut renforcer le sentiment que la fraternité a investi des efforts et de l’attention pour accueillir un nouveau membre. Autrement dit, bien plus qu’une simple facture pour la cotisation annuelle, une invitation aux groupes annexes et une invitation à devenir officier.
Il s’agit là d’un don du cœur hautement symbolique à ce nouveau membre qui désormais prendra la mesure de ce geste qui l’invitera à son tour de tendre la main à son prochain.
Félicitations au nouveau membre et bonne continuation.
Salut La LUMIÈRE…