X

Antiquités maçonniques

« Antiquités Maçonniques » est le site de ce que j’appelle une « échoppe maçonnique »…Et dans cette échoppe on y trouve de tout … un vrai « bazar » …de beaux objets pour les collectionneurs ou pour les amoureux des objets maçonniques qui veulent voyager dans le temps (cartes postales, tabliers, tableaux de loge, vaisselles, médailles, jetons, etc…une vrai caverne d’Ali-Baba)

Vous pouvez acheter, vendre et échanger des objets en lien avec la franc-maçonnerie. Vous trouverez également une galerie de symboles maçonniques à télécharger gratuitement et librement.

Présentation du site : http://www.equerre-compas.com/

Vous trouverez ici d’anciens objets maçonniques à acheter.

Tous les objets sont classés par famille. Les épées maçonniques, les tabliers franc-maçon , la vaisselle maçonnique ( en particulier les canons de franc-maçon…), Tout est garanti ancien. L’époque et l’origine sont signalées si elles sont connues.

Pour les visionner, il suffit de cliquer entre les colonnes du temple, dans la case correspondante.

Un menu déroulant apparaîtra dans la case de droite. Il vous décrit les objets et il est toujours accompagné par une ou plusieurs photos. Pour agrandir une photo, cliquer dessus. En recliquant sur l’image, puis sur l’icone qui apparait, vous pouvez encore l’agrandir. Après avoir examiné cette dernière, cliquer dans la case en haut à droite pour la fermer, vous retournerez au menu déroulant.

Si vous voyez des choses que vous désirez vous procurer, notez la référence, le type d’objet, le prix et reportez-vous à la rubrique « Comment acheter » entre les colonnes du temple de gauche.

Si vous voulez voir les objets, sachez que j’habite la région de Libourne (33).

Une fois la visite du site terminée, vous pouvez me laisser vos impressions par mail ( cf contact). Surtout, parlez-en aux personnes intéressées. Nous sommes beaucoup de collectionneurs, mais nous ne sommes pas organisés.

Si vous êtes à la recherche de tel ou tel « mouton à cinq pattes » dites-le moi, je connais une foule de brocanteurs en France, Allemagne, Angleterre et surtout aux Etats-unis. Donnez-moi aussi une fourchette de prix. Sachez seulement qu’un tablier du 18 ème siècle est difficile à trouver et surtout très cher, et qu’une montre maçonnique ancienne est trouvable, mais n’est pas donnée.

Si vous organisez un convent, une réunion maçonnique ou templière quelconque (mais comportant une centaine de Frère ou de Soeurs), je peux venir, à mes frais, pour exposer ces objets. Merci de me contacter à l’avance.

Maintenant, bonne visite…


A.S.: