GADLU.INFO - WEB MACONNIQUE - FRANC-MACONNERIE
  • MENTIONS LÉGALES – GADLU.INFO
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
  • POLITIQUE DE COOKIES / COOKIE POLICY
  • CONTACT
  • ACTUALITÉS MAÇONNIQUES
    • FRANCE
    • MONDE
    • ÉVÉNEMENTS
    • ANTI-MACONNISME
  • ACTUALITÉS OBÉDIENCESS
    • COMMUNIQUÉS
    • EVENEMENTS
  • PLANCHES & RÉFLEXIONS
    • EDITO
    • PLANCHES
    • REFLEXIONS
    • CONTRIBUTIONS
    • MISCELLANÉES MAÇONNIQUES
  • LIVRES & REVUES
    • LIVRES
    • REVUES & MAGAZINES
  • ANNUAIRE MAÇONNIQUE
    • FRANCE
    • MONDE
    • DIVERS
  • SPIRITUALITÉS & TRADITIONS
  • CULTURE MAÇONNIQUE
    • TEXTES HISTORIQUES

A LIRE – ÊTRE « MOI-MÊME »

LIVRES & REVUES | 9 mai 2022 | 0 | by A.S.

L’originalité et la force de ce livre résident dans la puissante lumière braquée sur le sentiment ordinaire et absolument familier «d’être moi-même». Tout le monde a le sentiment « d’être moi-même ». Mais tout le monde ne se connaît pas avec clarté. Tout le monde ne voit pas la véritable nature de ce « moi-même ».

ÊTRE « MOI-MÊME »

de Rupert Spira (Editions Accarias L’Originel – mars 2022 – 160 pages)


Jamais autant que dans ce nouveau recueil, Rupert n’aura démontré avec insistance et brio que ce « moi-même », individuel et personnel que nous avons tous le sentiment d’être et le Soi, le « Je suis » absolu et impersonnel que nous cherchons à réaliser, sont identiques.
Il ne s’agira donc pas de se débarrasser, par des efforts ou certaines pratiques spirituelles, de ce « moi-même » indésirable et encombrant qui nous voile le bonheur et la paix auxquels nous aspirons. Rupert Spira nous invite plutôt à dévêtir le sentiment « d’être moi-même » de ce qui l’encombre, à lui ôter les vêtements que sont les pensées, les sentiments, les sensations et les perceptions pour le contempler dans sa splendide nudité : notre soi essentiel, sans limitations.

L’originalité et la force de ce livre résident ainsi dans la puissante lumière braquée sur le sentiment ordinaire et absolument familier « d’être moi-même », par le biais de lignes d’investigation incisives, entretissées d’images et d’analogies éloquentes qui nous invitent à plonger toujours plus profondément dans la contemplation du « Je suis » ou du sentiment d’être qui, comme un fil d’Ariane nous conduira inévitablement à la compréhension et la reconnaissance de notre nature véritable.
Avec le temps et la contemplation assidue de notre expérience, celle-ci perd sa capacité à voiler notre être essentiel, et la paix et le bonheur qui lui sont intrinsèques affleurent sur le devant de l’expérience.


Previous
LE 9 MAI : FÊTONS LA JOURNEE DE L’EUROPE – LE DROIT HUMAIN
Next
DOSSIER – LA BARCELONE FRANC-MACONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenez les nouveaux articles par mail :
Powered by follow.it