Rivarol, hebdomadaire français d’extrême droite, dans son numéro du 6 novembre 2014 (n°3162) a évoqué brièvement, à sa façon dans un billet, la conférence publique à Lille autour du thème : « 3 SIÈCLES D’ANTIMAÇONNISME 1738-2014, UNE SOURCE DES DISCOURS « ANTI »«
Le journal tire son nom du contre-révolutionnaire français Antoine Rivaroli, dit Rivarol, né le 23 juin 1753, qui était également un écrivain,journaliste, essayiste et pamphlétaire royaliste français.
- Extrait de l’article « Chronique de la France asservie et… résistante » de Robert SPIELER
APRÈS L’ANTISÉMITISME, L’HOMOPHOBIE, VOICI L’ANTIMAÇONNISME QUI MENACERAIT LEUR RÉPUBLIQUE !
Vous l’ignoriez peut-être, mais selon Daniel Keller, le Grand Maître du Grand Orient, l’heure est grave car on assiste aujourd’hui en France à « la dangereuse résurgence de l’antimaçonnisme». Quels sont, d’après l’oiseau, « les trois symptômes de la crise de la République» ? Vous ne devinerez jamais. Il y a tout d’abord l’antisémitisme et puis l’homophobie, et enfin, l’antimaçonnisme, qui constitue, selon le Grand Maître, « une menace pour les fondements de la République ». Ni plus, ni moins… Bref, le Grand Orient lançait, il y a quelques jours, à Lille, une campagne publique contre « la dangereuse résurgence de l’antimaçonnisme» qui se déclinera en conférences tenues dans huit villes françaises. Dont sans doute Tel-Aviv ? Grâce au journaliste Jiri Pragman(dont nous n’avons jamais entendu parler), qui intervint, l’air grave lors de cette conférence, nous savons qui sont les responsables de cette épouvantable résurgence. Il a déclamé : « 2014 n’est certes pas 1934 ou 1940, mais il y a une résurgence de l’antimaçonnisme, venant des milieux catholiques hostiles au mariage pour tous, des évangélistes, des musulmans et plus généralement d’internet et des réseaux sociaux » Fermez le ban, et sortez le carnet de chèque…
Waouh ! J’ai visité le blog Rivarol pour me faire une idée. J’ai découvert que Marine se trouve à l’extrême gauche du SAigneur d’extrême droite.
La seule analyse que j’extrais de ce blog et de la situation nationale, c’est que la France se trouve dans la situation de 1939 avant la drôle de guerre.
Ne reste plus qu’un facteur catastrophique déclenchant pour que la France se retrouve avec un pseudo maréchal à la rescousse.
Ah ! Seigneur mon dieu ! Priez pour nous.
De même, j’ai visité le blog en question et à ma grande surprise son auteur estime que Marine est franchement molle du genou…qu’elle n’a, comble du déshonneur, jamais lu un livre de Mauras, en fait qu’elle n’arrive pas à la cheville de son paternel… Et encore, vu que c’est la famille Le Pen, monsieur sait se tenir. Pour tout les autres, on a l’impression de lire la presse pétainiste, un véritable voyage dans le temps… Manque plus qu’un voix criarde et du noir et blanc !!
Bref, une page internet qui est un égoût du dégoût ….