X
    Categories: Livres

The Lost Symbol : troisième tome du Da Vinci Code

L’écrivain Dan Brown, auteur du Da Vinci Code et de Anges et Démons, vient d’achever le troisième opus de la saga intitulé The Lost Symbol.

Les détails de l’intrigue sont tenus secrets mais le roman mettra à nouveau en scène Robert Langdon (Tom Hanks), expert en religions d’Harvard, qui se penchera cette fois sur la Franc-Maçonnerie. L’action de ce livre à suspense se déroulera sur une période de 12 heures.

Cinq millions de copies de The Lost Symbol seront imprimées, ce qui sera un record pour la maison d’édition Random House. la parution est prévue le 15 septembre prochain.

Dan Brown a déclaré qu’il avait fait des recherches pendant cinq ans pour écrire ce livre et l’histoire qui se déroule, en 12 heures de temps seulement, était un véritable challenge pour lui.

Son roman à succès, Da Vinci Code (81 millions d’exemplaires), a été adapté en 2006 pour le cinéma. Bénéficiant d’un budget de 125 millions de dollars, le film en a rapporté 750. Dan Brown a ensuite signé le prequel du Da Vinci Code, Anges et démons, qui, lui auusi adapté pour le cinéma, sort en mai sur nos écrans.

Dans Anges et démons, les « Illuminati », une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l’Histoire, qui s’était juré autrefois d’anéantir l’Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d’Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales… Pour l’aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger…

Voir l’article du site France 24 au sujet de « The Lost Symbol » ici

Site de Dan Brown ici

A.S.: