X

TBF : « La littérature africaine entre singularité et universalité »

Paris – Mercredi 12 février 2014 à 20 heures une Tenue Blanche Fermée (TBF) sur le thème  «  La littérature africaine entre singularité et universalité » avec la participation de M. Henri LOPES, écrivain, ancien Premier ministre  de la République du CONGO actuellement ambassadeur en France.

Cette TBF est conjointement organisée par les loges maçonniques « Via Universalis » de la Grande Loge Mixte de France, « Du Devoir et de la Raison » , « Libertalia » , » Malraux Arendt Tocqueville« , « Pourquoi pas« , « L’Union retrouvée » du Grand Orient de France et « République » du Grand Orient du Congo Brazzaville

Henri LOPES, écrivain est l’auteur de plusieurs nouvelles et romans, faisant de lui un écrivain reconnu et considéré, comme l’un des représentants les plus connus de la littérature africaine moderne. Comme il le dit lui-même, il parle de la littérature africaine « en écrivain, c’est-à-dire en artisan qui travaille un objet. Un objet assez grossier et dont tout le travail consiste à le polir, à le rendre agréable, à le rendre désirable à ceux qui le regardent. »

Réservation indispensable à l’adresse suivante :

En indiquant tes nom et prénom, la loge et l’obédience : tbfafrique@gmail.com

LieuTemple Arthur Groussier (Cadet)


A.S.: