X

Refonte du site de Grand Prieuré des Gaules

« Le Grand Prieuré des Gaules : Ordre des Francs-Maçons Chrétiens de France » a vu son site entièrement refondu…Et c’est une réussite…

Le Grand Prieuré des Gaules (GPDG) une organisation maçonnique et chevaleresque chrétienne.

Ainsi, cette obédience, dont Bruno Abardenti en est le Grand Maître, a été créée en 1935, réunie en 1958 à la Grande Loge nationale française et qui a repris son indépendance en 2000 pour s’établir en tant qu’obédience à part entière de la manière la plus proche possible des temps primordiaux du Régime écossais rectifié dont il se considère comme l’héritier (1778-1782).

Jusqu’au début des années 1990, le GPDG a été centré sur le Rite Ecossais Rectifié qui était sa raison d’être première. Depuis 1992 et surtout depuis 2000, le GPDG a progressivement intégré en son sein d’autres rites maçonniques dont la caractéristique première est leur référence au christianisme en tant que cadre de développement de la symbolique. maçonnique.

Depuis le début des années 2000, le GPDG a complété sa dénomination officielle d’une double titulature :

  • Ordre des francs-maçons chrétiens de France
  • Ordre des chevaliers maçons chrétiens de France

Le site contient de nombreuses rubriques fort intéressantes qui méritent que l’on s’y attardent : Galeries, Ordres et Rites, Rituels, etc …

A.S.: