X

RÉCEPTION DES GRANDS MAÎTRES A L’ÉLYSÉE DANS LE FIGARO

RÉCEPTION DES GRANDS MAÎTRES A L’ÉLYSÉE

DANS LE FIGARO DU  06/09/2018 


 

A.S.:

View Comments (1)

  • Dieu le Père, Jupiter et les G3M, "petits papillons d'un moment".
    Quelle conclusion peut-on tirer de ce dîner élyséen? Il semble qu'il soit inutile d'adresser ses suppliques à Dieu ou à Jupiter car ils n'entendent pas ! Ainsi le dirigeant J-P Servel avait institué que le GM de la GLNF était "l'ultime trait d'union entre les hommes et Dieu". Or, Glorifier le Très Haut et le prier très fort dans les loges de Pisan ne change rien à l'affaire et au sort de l'humanité.
    Les autres dirigeants présents au dîner ont beau s'exprimer, cela ne sert à rien non plus, car comme le dit Edouard Habrant, Grand-Maître de la Grande Loge Mixte de France : " Le Président a écouté nos expressions avec intérêt, tout en donnant le sentiment d’avoir des idées précises sur un grand nombre de sujets". En clair, Jupiter "écoute" mais a déjà décidé ce qu'il fera sur les sujets discutés !
    Ce dîner montre la perte d'infuence des maçons à travers leurs obédiences ! Huit GM ont bien publié un communiqué commun après ce dîner, réaffirmant avec force leurs positions, mais ce sont des G3M, des Grands Maîtres Méchants Mous ! Ils sont malheureusement, des ""Petits papillons d'un moment", sans être responsables de leur situation.

    "Petits papillons d’un moment,
    Invisibles marionnettes,
    Qui volez si rapidement
    De Polichinelle au néant,
    Dites-moi donc ce que vous êtes.
    François Marie Arouet, dit Voltaire, Adieux à la vie (1778) "