X

Livre maçonnique gratuit du mercredi : Dictionnaire maçonnique ou recueil d esquisse

Livre maçonnique gratuit du mercredi : Dictionnaire maçonnique ou recueil d’esquisse de toutes les parties de l’édifice connu sous le nom de maçonnerie de :

Charles-François-Nicolas QUENTIN, né à Cambrai le 17 février 1797, fut d’après le tome 7 de l’oeuvre « La France Littéraire » de Joseph-Marie Quérard, négociant et littérateur à Saint-Quentin, il est le gendre du député Dufour-Denelle.

Il fut R.·. C.·. G.·. I.·., vén.·. de la L.·. la Philanthropie, O.·. de Saint-Quentin, il y fut reçu le 03/08/1818, mais également m.·. hon.·. non résid.·. de la L.·. La Parfaite Union et St Jean du désert réunis, O.·. de Valenciennes.

Auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à la Franc-Maçonnerie :

– De l’influence de la maçonnerie sur le bonheur et sur la liberté des peuples. Paris, 1831
– Justification et bienfaisance. Épître aux dames, lue dans un concert donné par la loge de la Philanthropie, au profit des pauvres, le 9 février 1831. Paris, 1831 (en vers de huit syllabes)

Mais aussi l’ouvrage que nous vous proposons aujourd’hui :

Dictionnaire maçonnique ou recueil d’esquisse de toutes les parties de l’édifice connu sous le nom de maçonnerie.

Publié à Paris en 1825 par le libraire Julien-Antoine-Armand Brianchon (petit frère du mathématicien et artilleur français Charles Julien Brianchon).


« L’association Esoshare s’associe avec GADLU.INFO pour vous proposer des livres libres de droits. Esoshare est la première université numérique indépendante de partage et d’échange de documents libres de droits ayant rapport à l’ésotérisme, livres, cours, plaquettes, conférences écrites… Sa vocation se retrouve dans l’échange des dits documents à l’usage strictement personnel et non commercial. Les documents peuvent être dans plusieurs langues mais plus spécialement en langue française et anglaise.
Ses principes sont résolument humanistes, neutres et ouverts. Nous ne prétendons détenir aucune vérité et nous nous refusons à toute discrimination.

Esoshare n’appartenant à aucun système de pensée, aucun dogme, aucune religion, est absolument indépendant et libre. Nous pouvons, par conséquent, publier des ouvrages de différents courants, de différentes croyances, de différentes écoles, etc. »

Esoshare est une association, pour nous soutenir et adhérer et ainsi avoir accès à des documents exclusifs les infos ici :

https://www.facebook.com/aya.huasca.1/media_set?set=a.840732902691061.1073741928.100002630766665&type=3

Esoshare sur Facebook

A.S.: