X

Le Symbole Perdu Décodé

Qui, mieux que des spécialistes de la Franc-Maçonnerie, serait à même de « décoder » le nouveau roman de Dan Brown ? Et bien deux francs-maçons : Roger Dachez et Alain Bauer.

En effet, les deux auteurs sont à nouveau ensemble pour  un ouvrage intitulé « Le Symbole Perdu Décodé » aux Editions Vega qui sortira le 26novembre 2009.

L’intrigue du dernier roman de Dan Brown (5 millions d’exemplaires aux USA) se déroule à Washington, qui, dans son urbanisme et son architecture est fortement imprégnée de symboles maçonniques; L’intrigue du roman se déroule sur douze heures et explore les secrets de la franc-maçonnerie américaine. Robert Langdon y croise des personnages louches dont un certain Mal’akh, nouvellement initié, et à la recherche d’un secret qui lui procurerait un pouvoir immense s’il le trouvait. Celui-ci est caché dans Washington…

UNE ENQUÊTE SUR L’ENQUÊTE

Seuls de véritables spécialistes, à la fois de la franc-maçonnerie américaine et des enquêtes policières, sont à même de décoder les arcanes du roman de Dan Brown : Alain Bauer et Roger Dachez sont ceux-là. Mettant leurs compétences complémentaires au service de ce décodage, ils nous entraînent dans les arcanes de la franc-maçonnerie américaine et de son histoire, dans le labyrinthe du Washington maçonnique qu’ils explicitent, et explorent les problèmes de cryptologie qui tiennent un grand rôle dans le Symbole Perdu.

A.S.: