X

Laïcité: les francs-maçons ont «fait reculer» l’Elysée – Article de l’Opinion

Laïcité: les francs-maçons ont «fait reculer» l’Elysée

Article de l’Opinion du 17/06/2019

Le Grand-Orient de France se réjouit d’être parvenu, avec la « famille laïque », à empêcher la révision de la loi de 1905 souhaitée par l’exécutif

Jean-Philippe Hubsch, grand maître du Grand Orient de France (GODF) a présenté récemment le bilan de « l’année maçonnique ». Au-delà de la traditionnelle défense de la laïcité, le GODF s’est mobilisé cette année sur la question des mineurs isolés étrangers. Il propose aussi, rue Cadet à Paris, une exposition du dessinateur de BD Boucq sur Léonard de Vinci.

« On les a fait reculer. » Les francs-maçons du Grand Orient de France (GODF) ne cachent pas leur satisfaction après la décision du président Macron de renoncer à modifier la loi de 1905. « On a été entendu par le président de la République et je m’en réjouis », assure Philippe Hubsch, le grand maître de cette obédience, qui rappelle que «  la laïcité a été le grand combat de cette année  ».

Lire la suite : https://www.lopinion.fr/edition/politique/laicite-francs-macons-ont-fait-reculer-l-elysee-190058

A.S.:

View Comments (2)

  • Ce recul de l'l'elysee semble avoir été obtenu par un silence des obédiences sur les violences policières, condamnées pourtant par l'Onu et l'Europe, par le même silence sur les violations du droit à manifester, sur les garde à vue prolongées sans motif suivant les instructions du procureur de la République de Paris.
    Cette victoire sur la laicite à été obtenue par des reniements en terme d'humanisme, de liberté, égalité, fraternité. J'ai honte d'être franc maçon, et je ne pense plus prolonger mon engagement.

  • Il est de jours où l'on se sent bien dans la "famille laïque" :
    LA LOI DE 1905

    Celle qui nous réunit tous dans nos différences
    Belle et unique pour la France

    Pour la séparation des Eglises et de l’Etat
    Je t’aime je t’aime en l’état

    Tu conviens à toutes mes sœurs et frères
    Sur notre planète terre

    Sans renier faire vivre chaque jour la laïcité
    Cette loi bel outil de la FRATERNITE