X

LA VOIE ÉSOTÉRIQUE DU CHEVALIER CHRÉTIEN

La voie ésotérique du chevalier chrétien – Une voie d’élévation actuelle dans la tradition occidentale – Paul Sanda (Editions Trajectoire  – février 2017)

Paul Sanda aborde ici les neuf stades de la transformation de l’homme terrestre, devenu chevalier, en l’homme céleste qu’il est appelé à incarner. Car, pour notre temps, l’enjeu de l’Ordre Secret du Temple est de faire de tous les Questeurs des Templiers spirituels, capables d’être des porteurs de lumière et des phares dans la nuit. Le Grand Maître Tau Sendivogius, après avoir mené un travail préparatoire très important alliant l’étude à la méditation profonde, nous mène depuis les fondamentaux de la Chevalerie jusqu’à ses idéaux les plus élevés.

Il convoque pour cette somme de référence les plus belles pages des écrits gnostiques, de la littérature médiévale, des Contes du Graal au Code d’honneur du Chevalier, en passant par les joyaux de la poésie d’Al-Andalus et des morceaux choisis des livres sacrés. En tant qu’évêque gnostique syriaque orthodoxe, l’auteur nous rapporte avec force détails la cérémonie d’un rite initiatique d’adoubement qui fera du nouveau chevalier l’héritier d’une tradition séculaire transmise depuis Hugues Capet. Dès lors, le chevalier poursuivra inlassablement sa quête.

Dans ces pages subtiles, l’accent est mis sur l’ouverture du coeur à la Connaissance, hébraïque et islamique, sur l’accès à l’ésotérisme de ces cultures qui ont largement contribué à faire des Templiers des chercheurs infatigables de l’Abraxas, des érudits aux valeurs élevées et des prêtres rayonnants selon l’Ordre du roi Melchisédech.

Biographie de l’auteur

Paul Sanda est patriarche de la tradition gnostique syriaque orthodoxe dans la lignée occidentale (Haute Église Libérale Indépendante Orthodoxe Syriaque). Il est lauteur de «  »Haute magie des pentacles de lAbbé Julio » », «  »Rituels de guérison par les archanges » », et «  »Prières secrètes de guérison par linvocation des saints » », parus aux éditions Trajectoire.


A.S.: