X

LA FIN D’UNE CERTAINE FRANC-MACONNERIE ?

Suite 101 se veut être le magazine de tous les savoirs et de toutes les informations. Il est rédigé par des centaines de passionnés et d’experts indépendants.

Ainsi l’un des derniers articles relatifs à la Franc-Maçonnerie s’intitule « La fin de la franc-maçonnerie française » dresse une bilan de l’état actuel de la franc-maçonnerie : troubles à la GLNF, Mixité au GODF, les médias et la franc-maçonnerie, etc…

En résumé,  la franc-maçonnerie française serait en train de perdre toute spécificité pour ne devenir qu’une simple et commune association de profanes …Fin annoncée ou renouveau nécessaire ?

Extrait :

La Grande Loge Nationale Française, la seule obédience reconnue comme régulière par la Grande Loge Unie d’Angleterre qui délivre les « certificats » de régularité à travers le monde connait de sérieux ennuis internes. A la Grande Loge Nationale Française, une lutte de pouvoirs.

Depuis plusieurs mois déjà, une lutte féroce oppose le Grand Maitre F. STIFANI et ses alliés contre une opposition farouche et déterminée à l’empêcher de continuer sa grande maitrise.

Règlements de comptes, destitutions, démissions en masse, mises en cause sur la toile, et pour finir recours à la justice maçonnique puis…profane ! Du jamais vu dans le landerneau maçonnique où le linge sale se lavait en famille.

Lire la suite de l’article « La fin de la franc-maçonnerie française » écrit par Jean-Luc Vidal

A.S.: