X

Identité Nationale : Chrétienté Info critique le Grand Orient de France

Selon le site « Chrétienté.info » le Grand Orient de France aurait oublié 13 siècle d’histoire…Tout est dans le titre de leur article : effet, le site critique non seulement de l’obédience mais aussi  les francs-maçons prenant position dans le débat sur l’identité nationale.

Les auteurs du site, se déclarant « laïcs chrétiens », apostrophent l’obédience sur l’histoire de France ,en précisant de surcroît que « le Grand Orient de France s’autorise d’intervenir… »…Ben voyons !Source : http://www.chretiente.info/200911170650/le-grand-orient-de-france-oublie-plus-de-13-siecles-dhistoire/

L’obédience maçonnique dont les membres sont tenus au secret veut cependant intervenir dans un débat public. Il est à parier que ses créanciers lui dérouleront le tapis rouge. Et ce débat dans lequel il s’autorise à intervenir est celui à la mode de « l’identité nationale » :

« Le Grand Orient de France, profondément attaché aux valeurs de la République [on le sait, on ne renie pas son enfant. NDL] et en particulier à la laïcité et à la solidarité, fonde en permanence sa démarche philosophique sur l’unité de la nation dont l’identité républicaine française est illustrée par l’article 1er de la Constitution: la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale (…)
la République n’est ni de droite ni de gauche, ses valeurs sont universelles et elles constituent le fondement du destin commun de la nation. Il n’est pas de cause ou de question qui ne soit accessible aux républicains démocrates« .

Comme la théorie du genre pousse à l’autodétermination, le Grand-Orient construit (maçon) de manière libre (affranchie) une identité par une partie de l’histoire et renie tout simplement 13 siècles de vie et d’histoire de notre pays : Non, la France n’est pas que la République, même si elle la subit depuis deux siècles.
Non, la France n’a pas végété en attendant qu’on décapite le roi pour s’inventer une autorité coupée de celle de Dieu.
Non, la France n’est pas née en s’inventant des Droits de l’homme, mais en respectant ceux de Dieu sur les hommes et, en conséquence seulement les droits et les devoirs des hommes, depuis 496.

Oui, la France, définitivement fille aînée de l’Eglise, est née du baptême de Clovis sur les fonds baptismaux de Reims.
Oui, la France, définitivement éducatrice des peuples, a grandi, rayonné et essaimé sous la Monarchie de droit divin.
Oui, la France, définitivement premier royaume chrétien, est le royaume de Marie à qui elle est consacrée et reste donc la cible privilégiée des francs-maçons.

Mais la France est aujourd’hui dans une spirale infernale dont il semble bien difficile de sortir tant les français de bonne volonté perdent la première des guerres, celle des mots désormais vidés de leur sens. En acceptant la sémantique de ses ennemis et donc la règle des combats verbaux, le combattant politique a d’ores et déjà perdu :
D’où vient cette nouveauté que tout le monde s’arrache de droite et de gauche qu’on appelle « identité nationale »?
Qu’est-ce que « l’identité nationale » qu’il faut définir, qu’il faut se définir comme on se définit aujourd’hui d’un genre masculin ou féminin en reniant la vérité de la nature?
Qui définit son identité, fut-elle simplement civile (nom, prénom)?
Qui en a tout simplement et réellement le droit?
Qu’est-ce que la nation?

Qu’est notre France devenue dans les faux combats qu’elle mène face à ses ennemis? Où sont ses armes? Où sont ses vrais défenseurs ?


A.S.: